Hello coucou!!

Chers amis du Nid,


Comme le temps passe vite! Cela fait déjà quatre mois que nous ne sommes pas venus vous donner des nouvelles de nos petits et grands adoptés.

On va donc vite vite se rattraper car des nouvelles on n'en manque pas! Les adoptants sont vraiment chics et n'hésitent pas à nous envoyer régulièrement des photos et même parfois des petits vidéos de leur compagnon à quatre pattes.


C'est toujours avec beaucoup d'émotion et de joie que nous redécouvrons nos anciens pensionnaires et que nous constatons à quel point ils sont heureux et aimés dans leur nouveau foyer!


On ne sait pas trop par où commencer...car il y en a un sacré paquet!


Allez, on se lance...


Tout d'abord des petites nouvelles d'un loulou que vous n'avez sûrement pas eu l'occasion de découvrir au Nid car monsieur a eu la chance de pouvoir rester auprès de sa maman et au sein d'une gentille famille d'accueil:

le beau et gentil Rhapsody.

Rhapsody est né d'une mère errante qui est venue se réfugier en plein mois de novembre chez des gens qui avaient de la peine de voir cette petite minette dans le froid et affamée.

Ce qu'ils ne savaient pas...c'est que cette belle minette, baptisée Raja, cachait dans son ventre quatre petites merveilles!

Au bout de quelques jours et se sentant en sécurité, Raja mis au monde ses chatons.

Ce fut une vraie surprise pour la famille d'accueil qui n'y connaissait pas grand chose en chat!

Etant tout près de l'association, ils n'ont pas hésité à prendre contact afin d'avoir des conseils concernant les soins de la mère et de ses chatons.

C'est ainsi qu'ils devinrent famille d'accueil!

Raja, malgré son jeune âge, s'occupa très bien de ses quatre petits. D'ailleurs, ces chatons, si jolis et gentils, ne mirent pas longtemps à trouver des adoptants!

Il y avait donc la belle Cica (prononcé Tsitsa), qui fut la première à rejoindre sa famille lorsque le sevrage fut terminé.

Puis ce fut au tour de Titite et Rhapsody de rencontrer leurs familles respectives.

La petite dernière qui eu la chance de profiter encore un peu de sa maman (qui n'en voulait déjà plus!) était la jolie Syrah.

Raja, quant à elle, eu la chance de pouvoir être adoptée par sa famille d'accueil...celle qui avait eu la gentillesse de lui ouvrir les portes lorsqu'elle en avait eu tant besoin. Elle fut bien sûr stérilisée, identifiée et tutti quanti!


Le beau Rhapsody donc, eu la chance d'être adopté par un adorable couple! Ce beau matou noir et blanc était le seul mâle de la portée et celui qui, depuis tout petit, était le plus proche de l'humain.

Nous n'étions donc pas surpris d'apprendre qu'il avait très vite gagné l'amour de ses humains...

Cela fait bientôt trois mois que ce gentil chaton a pu rejoindre son nouveau foyer et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il profite pleinement de sa vie de chaton...de chaton unique!

On pourrait même dire qu'il est le petit "prince" de la maison.

Rhapsody a d'ailleurs bien grandi, aux dernières nouvelles monsieur pesait déjà près de 3 kilos!

Il est décrit par ses deux bipèdes comme très joueur et vif. Il aurait été un excellent chasseur dans la nature tant il met de l'entrain à chasser ses fausses souris!

Il va sans doute qu'il fait le bonheur de ses adoptants et nous lui souhaitons bien entendu une belle et très longue vie!


Ci-dessous quelques photos du beau loulou:


Rhapsody en février 2021: encore jeune chaton...mais tellement éveillé!

Monsieur découvre la vie..."Wouah! Des gros poissons!!"

"T'en as encore pour longtemps?? J'ai envie de jouer moi!!"

Rhapsody en mars: "ça y est! J'ai pris mes marques..."

"Attend voir que je te chope!!"

Rhapsody en avril: "Je ne pars plus en vrille!"

"J'adore observer et profiter de ma vie de Pacha!"

Quelle belle vie de chat!


A présent quelques nouvelles de notre belle Pepsie! Cette belle écaille de tortue avait été trouvée errante avec son frère Gaby alors qu'ils n'avaient que six semaines à peine. Ils étaient arrivés à l'association en piteux état...d'ailleurs cette courte vie d'errance a même coûté un œil à son frère (qui depuis, a lui aussi, trouvé une super famille!).

Ce qui est sûr, c'est que la belle Pepsie, depuis son plus jeune âge, a toujours eu un sacré caractère!

Si vous ne connaissez pas les écailles de tortue, sachez que ce sont des femelles (oui, toujours des femelles) qui sont adorables mais qui ont un sacré caractère! Une patte de fer dans un gant de velours, comme on dit!

Elles sont en générale très exclusives et très attachées à leur humain.

Et bien, notre belle Pepsie est exactement comme ça! Mademoiselle sait ce qu'elle veut dans la vie et fait tout pour l'obtenir...c'est aussi une grande joueuse et elle aime par-dessus tout la bipède qui partage sa vie.

D'ailleurs, cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de ses nouvelles et pour cause: son humaine avait eu un grave accident et depuis quelques mois Pepsie était très occupée à prendre soin de sa bipède.

Nous le savons tous, il n'y a pas meilleur remède, lorsque nous sommes souffrants, que la compagnie de nos animaux!

Pepsie a été là, jour et nuit, pour remonter le moral de son humaine et lui apporter du réconfort.

On ne doute pas que c'est d'ailleurs grâce à ce soutien que sa moitié se soit rétablie! Bon, n'oublions pas le copain de Pepsie, Koroko, qui lui aussi a joué son rôle d'infirmier!


Il y a quelque temps, Pepsie nous a fait parvenir un petit mail et voici ce qu'elle nous raconte:


"Coucou, c'est Pepsie, enfin ex Pin-Up, vous vous souvenez ? Bon, c'est vrai, je ne suis pas restée longtemps au Nid, alors vous m'avez peut-être oublié...la dernière fois que j'ai donné de mes nouvelles, c'était parce que je venais d'être adoptée, peu de temps avant (c'était en décembre 2019), et depuis le temps est passé, qu'est-ce que "chat" passe vite, hein? Alors d'abord je me suis bien faite à ma nouvelle vie car voilà presque un an et demi que je partage la vie d'Isabelle (c'est mon humaine) et Koroko, l'autre coloc à 4 pattes...ah! Ce Koroko...qu'est-ce que je l'aime bien... j'a-do-re l'enquiquiner...je suis plus petite que lui mais il ne me fait pas peur...non...du tout...c'est moi la dominante !! Alors autant vous dire que j'en profite!! Ben oui, parce que lui, tout ce qui l'intéresse, c'est roupiller et...manger! Moi, je m'ennuie!! J'ai besoin de distraction...alors je me défoule sur lui, ce n'est pas peu dire!! Je l'embête un peu...un peu beaucoup...bon , allez j'avoue, beaucoup!! Je lui mets la misère comme on dit!!

Sinon quoi d'autre...? Ah oui! On a déménagé et voilà qu'on habite une maison avec...tenez-vous bien, un jar-din!!! La classe, hein?? Et même que bientôt, on pourra aller dehors lorsque ce sera bien clôturé (ça l'est déjà pas mal, mais pas partout), parce que Isa (mon humaine), elle a peur qu'on se barre avec Koroko...ce qui, soi-dit en passant, pourrait bien arriver...ouais...parce que lorsque je vois les oiseaux derrière la fenêtre, je n ai qu'une envie, c'est d'aller les courser! En plus, moi, je ne connais pas l'extérieur, j'ai plein de choses à découvrir!!! J'ai trop hâte!!!

Autrement, j'a-do-re ma maîtresse!! Je la suis en permanence, comme un petit chien!! Et la nuit venue, j'a-do-re me glisser sous les couvertures dans son lit!! C'est le pied (ou plutôt la patte) le lit, hein?? Bon, je prends un peu de place paraît-il...un peu j'ai dit, hein!!

Bref, je me suis bien habituée à mon nouvel environnement et à ma maîtresse et aussi mon coloc Koroko et je mène une vie de chat bien mémère quoi, la preuve, je vous envoie des photos pour vous le prouvez et je vous dis en même temps à bientôt !

Plein de léchouilles aux habitants du Nid qu'ils soient à 2 ou 4 pattes!! Et j'espère de tout cœur que mes congénères trouveront leur famille et que vous puissiez mener une belle vie comme moi et félicitations à l équipe de bénévoles (qui se sont occupée de moi) et qui s occupent de vous !!


Votre Pepsie"


Et voici les petites photos de la miss...


"Coucou! Ch'est moi!"

"Là ch'est moi et mon coloc Koroko...je l'adore!"

"Là ch'est moi en train de roupiller..."

"Et là ch'est moi en train d'essayer de faire les lacets de mon humaine..."

"Et pour finir...ch'est moi et mon humaine que j'aime par-dessus tout! On est comme les deux griffes d'une patte...inséparables!"

Quelle magnifique complicité!


Pour finir, on souhaitait aussi vous raconter la belle histoire de Rita, petit chaton arrivé dans sa famille d'accueil avec son frère Rio.

Ces deux chatons ont eu la chance de tomber dans une de nos adorables familles d'accueil (que l'on remercie encore, au passage...qu'est-ce qu'on ferait sans vous!).

Rio, très sociable et proche de l'humain était, à son arrivée, tout l'opposé de sa sœur Rita...d'ailleurs, après un petit souci de santé, il a trouvé une super humaine qui a eu le coup de cœur pour lui.

Pour Rita, c'était un peu différent, car elle était plus timide et réservée que son frère.

Mais dès son arrivée, elle avait clairement eu un immense coup de cœur pour les deux humains qui étaient sa famille d'accueil.

Au fil du temps, une très grande et belle complicité s'est développée entre Rita et ses deux bipèdes...

Elle, si fragile et si délicate, ne se voyait sûrement pas dans un autre foyer que celui-ci. Elle rêvait depuis son arrivée de pouvoir conquérir les cœurs de ses deux humains afin de ne pas devoir souffrir d'une séparation.

Elle, si émotive et si douce...elle a tout fait pour que ses deux protecteurs s'attachent à elle et qu'ils finissent par ne plus pouvoir s'imaginer la vie sans elle.

Et le rêve de Rita est devenu réalité!

Sa famille d'accueil est devenue, au bout de quelques mois, sa famille d'adoption...LA famille qu'elle avait toujours souhaité!

Depuis, la belle Rita est la plus heureuse des petites minettes, elle ne quitte pas ses humains et leur prouve chaque jour qu'ils ont pris la bonne décision.

Elle s'est révélée, au fil du temps, être une grande joueuse et d'une douceur sans égal.

Pour nous, au Nid, la joie fut tout aussi immense de savoir que Rita allait pouvoir rester dans sa famille de cœur et qu'elle pourrait continuer à profiter de cette belle vie qu'on lui offre!

D'ailleurs nous lui souhaitons une merveilleuse et longue vie et sommes très reconnaissants à sa famille d'accueil de l'avoir gardé à leurs côtés.

Quelques photos récentes de la belle...


"Mon occupation favorite: les câlins avec mes humains!"

"Z'avez vu un peu la grosse souris que j'ai attrapé!"

"Et hop! Encore une tite sieste tout contre mon humaine..."

"Parfois je trouve des endroits très insolites pour faire un somme"

"Avec mon humaine on fait un tas d'activité super intéressantes...trop chouette!"

"Ma vie...un vrai rêve devenu réalité! Merci à mes bipèdes de m'avoir adopté!"

Sur ces mots émouvants et touchants...on vous laisse en espérant que ces petites nouvelles vous ont fait autant plaisir que nous!


A bientôt,

Chat'micalement,

L'équipe Nid'Accueil

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square