La petite Millie

March 18, 2018

Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de la petite Millie, sœur de Noé et Nico. Tout comme son frère, qui a été opéré à plusieurs reprises pour des polypes, sa sœur a également dû subir une intervention chirurgicale.

 

Millie a eu depuis son plus jeune âge des soucis que nous pensions liés à un coryza récalcitrant. Après plusieurs traitements infructueux, le vétérinaire nous a conseillés de faire subir à Millie une fibroscopie, car ses deux frères, Nico et Noé étaient atteints de polypes et que cela était certainement héréditaire.

Nous avons dû cependant attendre que son état de santé, très fragile, soit capable de supporter la fibroscopie qui l'attendait. 

 

Afin de mettre toutes ses chances de son côté, elle a été placée en famille d'accueil.

Cette famille s'est attachée à la petite boule de poils noire et blanche...il faut dire que c'est une adorable petite minette ! Très affectueuse et parfois aussi très polissonne.

 

Il y a quelques semaines, le jour de l'opération était enfin arrivé. Tout s'est très bien passé pour Millie et comme nous le suspections, le vétérinaire a dû extraire un polype naso-pharyngé (en fond de gorge). Sa convalescence s'est passée sans encombre et elle a très vite récupéré sa joie de vivre et son énergie débordante !

 

La famille d'accueil, qui avait tant pris soin de cette petite puce, nous a demandé de pouvoir garder Millie et ainsi de l'adopter officiellement.

Ce que nous avons accepté afin de lui offrir une vie remplie d'amour et d'affection. Elle a d'ailleurs quelques copains et copines chats avec qui elle peut jouer et faire des câlins à ses heures perdues.

Même s'il reste un petit risque de récidive pour elle, nous espérons qu'elle sera enfin tranquille et qu'elle va pouvoir profiter d'une très longue et heureuse vie!

 

Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de faire des dons à notre association et qui ont permis à la jolie chatonne de se faire opérer...merci à vous tous !

Ci-dessous les premières photos de Millie après sa convalescence et au sein de sa nouvelle famille.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019