Des nouveaux copains...

May 1, 2018

Hi-han à vous tous! C'est moi, Galopin. Je voudrais vous présenter deux copains qui sont arrivés chez nous depuis plus d'une semaine déjà. 

Tout a commencé il y a quelque temps de cela: j'ai reçu un message urgent provenant de deux potes, Léonard et Kohen. Jusqu'à présent ils habitaient non loin de Dijon, ils étaient installés dans un pré et coulaient des jours heureux...mais voilà, ils ont dû quitter cet endroit et se sont retrouvés "sans pré fixe (SPF)" du jour au lendemain. 

Leur maîtresse, très inquiète, ne savait pas quoi faire et où les loger alors ils ont pris contact avec moi pour savoir si on n'aurait pas une petite place pour eux, le temps qu'ils trouvent une solution de longue durée. 

J'avoue ne pas avoir hésité longtemps car depuis que j'ai perdu mon copain Pitchou, je m'ennuie un peu...non pas que Jolie Cœur ne me tienne pas compagnie...mais vous savez comment sont les filles, elle aime sa petite tranquillité et du coup on n'a pas souvent l'occasion de jouer, alors les journées sont longues.

Parfois, la personne qui s'occupe de nous, vient et joue avec moi au ballon, c'est trop bien! Vous ne saviez peut-être pas que j'étais fan de foot? Ben j'ai découvert ça depuis quelque temps et je trouve que c'est trop l'éclate!! J'ai un ballon rouge et j'aime bien jouer et courir après, ça défoule un max et comme ça je fais un peu de sport en même temps...à mon âge ça peut pas faire de mal! Petite confidence entre nous: c'est comme ça que je garde ma ligne. 

Bon, ça y est, je m'égare...revenons à nos ânes (et non moutons!).

Comme il commence à faire beau et que l'herbe pousse bien dans notre pré, on a accepté d'accueillir Léonard et Kohen. 

Dès leur arrivée le courant passait bien entre nous. Ils sont vraiment sympas et ils savent bien se tenir...je veux dire par là qu'ils sont bien élevés, ce qui n'est pas toujours le cas chez les ânes...et j'en connais un rayon! 

Ils ont vite trouvé leurs marques et apprécient beaucoup d'être là. J'avoue que ça me fait plaisir de les avoir ici. Ils sont cultivés, on arrive à discuter de plein de sujets différents, pas comme certains qui ne parlent que de la pluie et du beau temps! Et puis ils sont soignés: ils sont à jour de leurs vaccins et du vermifuge, sont identifiés et ont les sabots bien entretenus...vous pensez peut être que cela n'a pas d'importance, mais ça en a pour moi car je n'aimerais pas partager ma couche avec des ânes qui ne prennent pas soin d'eux. On est quand même civilisés non? 

Normalement ils peuvent rester ici pendant la belle saison et jusqu'au début de l'automne, cela devrait nous permettre (à nous et à leur maîtresse) de trouver un endroit pour eux où ils pourraient rester définitivement.

D'ailleurs, si jamais vous avez une idée où si vous connaissez un endroit parfait pour eux, n'hésitez pas à prendre contact avec nous...vous connaissez nos coordonnées, si ce n'est pas le cas...je vous laisse un lien ici où vous pourrez nous envoyer un petit message. 

Bon, pour le moment j'en profite un max et compte bien faire un peu la fiesta avec mes deux nouveaux copains...vous êtes bien entendu les bienvenus à venir vous joindre à nous...y a de l'herbe, du foin et des granulés pour tout le monde!

Je vous mets quelques photos de Léonard et Kohen, que vous puissiez voir à quel point ils sont trop classes mes pottos! 

Et je compte sur vous pour nous aider à trouver un endroit pour eux, OK? Y a pas le feu, mais ça serait bien que ça se fasse d'ici quelques mois. 

Allez, je vous laisse, j'ai entrainement de foot!

Hi-han à vous tous et merci!

Galopin     

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019