C'est encore moi!

May 10, 2018

Wouaf à vous tous! Je viens encore vous donner de mes nouvelles...j'espère que vous n'allez pas vous en lasser, mais j'avais envie de vous raconter ma dernière visite chez le dogtoutou. 

J'avais donc rendez-vous chez le vétérinaire (langage humain pour doctoutou) lundi dernier et j'étais déjà toute excitée à l'idée de prendre le véhicule qui roule tout vite! Je crois que je me répète en disant que j'aime me faire bercer par la route...mais j'adore trop! 

Bref, passons, une fois arrivée devant la maison du doctoutou, j'ai eu une petite crise de panique. J'avais plus trop envie de rentrer là dedans et du coup j'ai demandé à retourner dans le taxi...j'ai tiré sur ma laisse de toutes mes forces, mais y avait rien à faire, au bout de trois, quatre tentatives infructueuses pour m'enfuir, j'ai fini par abdiquer et monter les marches. 

Comme d'habitude j'ai été bien accueillie, avec des caresses et tout et tout...ils sont vraiment sympas, du coup je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai eu si peur de franchir la porte. Peut-être à cause de toutes ces odeurs qu'on sent en arrivant, c'est assez perturbant pour un toutou comme moi, qui a le nez fin. Plein d'informations différentes: de la peur, de la panique, de la joie...tout ça au même endroit et laissé par tout plein de toutous différents! On ne sait plus qui croire du coup...faudrait qu'ils se mettent d'accord. 

Enfin, moi j'ai fini par aller dans la salle avec le doctoutou et elle m'a auscultée pour voir comment je vais. Le gentil docteur m'a trouvée en bonne "forme" (Euheum! Faut dire qu'avec la cortisone j'ai pas perdu de poids depuis la dernière fois, mais vous avez déjà pris de la cortisone? Ca donne faim ce truc, c'est affreux!!).

On a fait le point aussi sur ma toux, qui a complètement disparu depuis la mise en place de mon traitement. Je me sens drôlement mieux et ça fait du bien de pas devoir tousser en permanence. 

Le doc en a profité pour me faire mon rappel de vaccin et m'a dit que ça serait bien que la toux ne revienne pas...mais que si toutefois ça arrive quand même, j'aurai juste à reprendre quelques jours de cachets qui donnent si faim (la cortisone) et que ça devrait aller.

Moi je lui fais confiance au vétérinaire, elle sait de quoi elle parle! 

Après la piqûre, que j'ai même pas sentie, j'ai pu repartir...ah non! Avant de partir, j'ai une copine, Violetta, qui avait aussi pris rendez vous en même temps que moi pour son rappel de vaccin et donc j'ai attendu très sagement que le doc termine avec Violetta.

Ca m'a donné l'occasion de lui demander de ses nouvelles...à Violetta, car elle a eu la chance de se faire adopter. Apparemment elle est très heureuse dans sa nouvelle famille, elle a pas mal d'autres copains et copines qui habitent avec elle et avec qui elle peut aller se balader dehors, dans le jardin. 

Cela m'a fait très plaisir de la revoir, elle avait l'air drôlement bien dans ses pattounes! Elle m'a demandé de transmettre le bonjour à tout le monde au Nid, ce que je ferai avec plaisir en rentrant. 

Après ça, j'ai repris le taxi, à ma plus grande joie et je suis rentrée chez moi. 

 

Je voulais profiter de ces quelques lignes pour remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse d'aider à financer mes soins vétérinaires...et je remercie aussi ma nouvelle marraine et mon parrain, que j'adore tellement et qui m'ont emmenée en balade la dernière fois qu'ils étaient venus me voir au Nid. Cela m'a fait un bien fou! Et ma copine Galya, qui était venue avec nous, a trouvé ça super aussi. On remet ça quand vous voulez! 

Je m'arrête là pour cette fois, je vous fais un tas de léchouilles et vous dis à bientôt!

Fidji

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

October 29, 2019