top of page

C'est une vraie victoire...un petit miracle

Coucou à vous, je me présente: on me nomme Victoire et vous allez comprendre pourquoi on m'a baptisée ainsi.

Je suis née il y a environ trois mois, dans la nature. J'ai fait ce que j'ai pu pour survivre, mais j'avoue que cela était très difficile. De jour en jour, je me sentais plus faible...et malade.

Comment moi, petit chaton, aurais-je pu continuer ainsi? Peut-être serais-je morte quelque part et personne ne s'en serait soucié...mais le destin en a voulu autrement...

C'était un jour comme un autre, je marchais le long de la route pour chercher un petit quelque chose à me mettre sous les crocs. Je profitais de ces beaux rayons de soleil qui chauffaient agréablement mes poils et le bout de ma truffe quand soudain, sorti de nulle part, j'ai aperçu cet engin: immense, à quatre roues, en métal et avançant vers moi à une vitesse incroyable.

Croyez-moi ou non, je n'ai pas eu le temps de réagir ou de dire "ouf", puis ça a été le choc!

Cela a été si rapide, peut-être quelques secondes seulement...mais je ne me souviens plus trop. La seule chose dont je me souvienne et que je n'oublierai sûrement jamais...c'est la douleur!

Cette douleur atroce au ventre que j'ai ressentie soudainement. J'étais comme assommée, je ne voyais plus bien clair, quelques petites étoiles et cette douleur...encore cette douleur.

Puis j'ai senti quelqu'un me toucher, oui, un humain qui me prenait dans ses bras. Dans ma tête je me suis dit: Ouf, je suis sauvée, enfin on vient à mon secours!

Mais j'ai vite déchanté car au lieu de me garder dans ses bras protecteurs, cet humain m'a violemment jetée un peu plus loin dans le fossé!! Oui, vous avez bien lu, j'ai été jetée tel un bout d'ordure! Je peux vous dire que ça fait mal, encore plus mal que la blessure en elle-même.

J'étais là, couchée dans ce fossé, livrée à moi-même et me tordant de douleur...j'attendais que mon heure arrive...de lâcher mon dernier souffle. Je fermais mes yeux, j'essayais de penser à autre chose pour oublier le mal qui était en train de me ronger...je sentais la chaleur du soleil sur mon corps, je me laissais doucement aller...et là, tel un miracle, je sentais quelque chose me soulever de nouveau, très doucement, très délicatement. Ce "quelque chose" était un autre humain! J'ai pris peur, je me demandais si lui aussi allait me balancer, mais je n'avais plus la force de réagir et finalement il ne l'a pas fait. Il m'a posée dans un de ces engins, le même engin qui m'avait percutée il y a quelques minutes de cela!

Après ça, je n'arrive plus trop à savoir ce qui s'est passé exactement, j'étais vraiment dans les nuages et sous le choc. Je gardais seulement les yeux fermés et me disais que c'était la fin.

C'est par la suite que j'ai su que le monsieur m'avait conduite au Nid...mais là-bas on avait pris peur au vu de la blessure que j'avais au ventre...alors on m'a conduite en urgence chez un docminou.

J'ai été opérée très rapidement car le choc avait provoqué une éventration de la paroi abdominale, c'est comme ça qu'on appelle l'ouverture que j'avais sur le ventre et le flanc. Le doc a fait tout ce qu'il a pu pour remettre à sa place tout ce qui avait été déplacé...puis a bien refermé l'immense ouverture. Il a pu constater également mon triste état général: dénutrition, amaigrissement, parasitisme interne et externe, gros coryza...la totale quoi!

Il a dit que les prochaines 48h allaient être décisives car un grand risque d'hémorragie interne persistait.

J'avoue que j'étais pas jolie à voir, j'étais toujours mal, mais au moins le doc avait pu calmer ma douleur.

J'étais très fatiguée, vous ne pouvez imaginer à quel point! Je crois surtout que c'était le choc que je venais de subir. Je voyais encore et encore la même scène...celle de cet engin qui me percute et de cette femme qui me jette dans le fossé.

Le monsieur qui a eu la gentillesse de s'arrêter et de me récupérer dans ce bas-côté, je peux dire que je lui dois la vie! Je crois qu'il a fait ce que peu d'humains feraient, je ne sais comment le remercier. C'est grâce à lui que je suis en vie aujourd'hui!

C'est cet humain exceptionnel qui a suggéré au Nid de m'appeler "Victoire" si jamais j'avais la force de me remettre de cet horrible accident.

C'est moi après l'opération...j'ai une petite mine!

Et voici ma blessure après l'intervention du doc

Cela fait à présent presque une semaine que j'ai été opérée. Depuis j'ai revu le doc, mais pas le même que celui qui m'avait opérée, celui du Nid et il est super gentil aussi!

Il a dit que j'allais mieux, que j'étais en voie de guérison et que le risque d'hémorragie était à présent écarté...youpi!! Quelle bonne nouvelle!

J'ai aussi la chance d'être dans une très chouette famille d'accueil. La dame prend bien soin de moi et depuis peu j'ai retrouvé un peu de force..pour jouer! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de jouer...vous savez, dans la nature je n'y pensais même pas. A présent je n'ai plus à souffrir de la faim car je peux manger quand je le souhaite et c'est aussi ça qui m'a permis d'aller mieux.

La personne qui s'occupe de moi m'a également mis un petit quelque chose sur la peau, vous savez, juste entre les omoplates...cela doit me libérer de mes parasites internes et externes que je loge gratuitement depuis bien trop longtemps! Allez ouste de là puces et compagnie, vous avez bien assez profité de mon hospitalité!!

Puis grâce aux médicaments que je dois prendre, non seulement je n'ai presque plus mal à mon ventre, mais en plus mes yeux vont bien mieux.

J'ai encore des moments où je repense à tout ce qui m'est arrivé et je dois avouer que parfois j'en tremble.

On dit que c'est un vrai miracle que je sois en vie. Moi, je me dis surtout que ce jour là, j'ai eu la chance d'avoir une bonne étoile...cette étoile vous la connaissez, c'est le monsieur qui m'a sauvée d'une mort certaine.

Il n'aurait pas été là, il n'aurait pas pris le temps de s'arrêter en voyant cette dame affreuse jeter quelque chose dans le fossé...ben je ne serais plus de ce monde à l'heure où je vous écris ces quelques lignes!

Je suis reconnaissante de cette seconde chance que la vie me donne et je compte bien en profiter!

Et si vous le voulez bien, je continuerai à vous donner de mes nouvelles? Je crois que je vais être encore un petit moment en convalescence.

Au fait, je sais qu'on ne se connait pas encore bien, mais je voulais aussi vous dire que le Nid avait eu pas mal de frais pour moi, notamment les frais du doc qui m'a opérée et je me disais que si jamais vous avez envie de faire une bonne action, peut-être que vous pourriez aider le Nid en faisant un petit don? Cela me ferait vraiment très plaisir! Je vous laisse un lien au cas où ici.

Si vous faites un don, notez bien que c'est pour la petite Victoire, comme ça au Nid ils sauront!

Merci à vous tous, léchouilles et à bientôt,

Victoire

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page