top of page

Quand un rêve devient réalité...

Bêêênvenue à vous! J'avais vraiment hâte de pouvoir vous écrire ces quelques lignes...c'est moi, Jeb, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi.

Il y a quelque temps j'étais venu vous annoncer une nouvelle super triste car je venais de perdre mon meilleur ami, Shaun.

J'étais vraiment malheureux depuis son départ, je n'avais plus goût à rien...même les herbes les plus sauvages et savoureuses, celles que je préfère, je n'en avais plus du tout envie.

Je marchais ici et là, traînant ma peine...toute la journée et me retrouvais le soir, seul dans ma bergerie à penser à tous ces bons moments que j'avais vécus avec Shaun et toute la bande de copains que nous étions à l'époque.

Je trouvais que la vie était vraiment injuste de m'avoir pris le dernier ami qui me restait sur cette terre!

Je crois bien que je ressentais les premiers signes d'une profonde dépression...mais ça, c'était jusqu'à ce samedi 5 janvier.

La journée se passait comme d'habitude: petite balade du matin pour se dégourdir les pattes et les onglons, puis petit déjeuner...re-balade de digestion...déjeuner...petite randonnée pour rester en forme...puis goûter....et de nouveau promenade de détente en attendant le repas du soir...

Le soleil était déjà couché lorsque soudainement j'entendis un véhicule à moteur. Jusque-là rien de bien anormal, sauf que ça faisait drôlement du bruit et c'était tout près.

Bon, vous me connaissez, je ne suis pas du genre courageux alors je me suis dit dans ma tête: "Jeb, ne te mêle pas de ça, reste ici tranquillement, garde tes distances et laisse faire les humains!"

Mais une petite voix, celle de la curiosité a fini par me persuader d'aller quand même jeter un furtif coup d’œil. Il se tramait quelque chose de pas bien net non loin de MA bergerie!

Me voilà, rassemblant tout mon courage, et traversant le bosquet qui me séparait de la bergerie lorsque je vis...des moutons???!! Tout d'abord j'ai bien cru que c'était mon imagination qui me jouait un sacré tour! Un tour pas très sympa...soit dit au passage...après la peine que j'ai eue ces dernières semaines.

Mais après avoir vérifié une seconde fois (j'avais bien écarquillé mes deux yeux)...non, non, je ne rêvais pas, il y avait bien deux moutons sur mon terrain!

Je me suis dit: "Mais c'est quoi ce bazar?! Personne ne m'a prévenu que j'allais avoir de la visite!"

Ni une ni deux, je me suis vite fait un petit brushing de laine...histoire d'avoir belle allure et de faire bonne impression...vous comprenez, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas vu âme de mouton qui vive...sachez que les chats et autres animaux (humains compris) ne maîtrisent pas du tout le langage des moutons!

Après une brève remise en beauté et quelques vocalises (histoire d'éclaircir ma voix...bê...bê...bé...bé...bè..bè...parfait!) je me suis avancé vers ses deux magnifiques chimères!

Au départ, impossible de savoir s'il s'agissait de demoiselles ou de messieurs, faut dire qu'il faisait sombre! On n'y voyait vraiment rien du tout dans ce champ!

Mais une fois devant les deux moutons en question, je me suis gentiment présenté et c'est là que j'ai entendu leurs douces voix...des voix d'anges tout droit descendus du ciel!

Devant moi se dressaient donc deux magnifiques...je dirais même splendides...brebis!

Quelques mots et odeurs échangés plus tard, je leur faisais déjà visiter les environs.

Ah, parce que je ne vous ai pas dit, mais elles sont arrivées au Nid pour y rester et me tenir compagnie!

Vous imaginez ma joie, un pur bonheur, un don du ciel, le plus beau cadeau de cette nouvelle année!

Elles m'ont un peu expliqué comment elles avaient atterri ici: en fait, avant, elles habitaient avec un monsieur, mais celui-ci est mort, comme mon copain Shaun et du coup elles se sont retrouvées toutes seules, sans endroit où aller. Heureusement, il y avait une super gentille voisine qui a bien voulu les accueillir chez elle, le temps de trouver une solution définitive.

J'oubliais de vous dire quelque chose d'important...en fait, ce sont une maman brebis et sa fille et elles s'appellent: Bobinette et Nuage. Bobinette est la maman et elle est très protectrice envers sa fille Nuage car elles n'ont jamais été séparées de toute leur vie!

Moi je suis encore plus content car comme je suis "couuic" (vous voyez ce que je veux dire...je ne peux plus procréer quoi!) eh bien je n'avais jamais eu la joie d'être papa.

Mais croyez-moi, je vais bien m'occuper de Bobinette et Nuage, je vais les protéger comme un chef de famille se doit de le faire! Protéger son troupeau (sa famille) contre tout et tous!!

Voici Bobinette...une de mes copines!

Nuage m'a également raconté qu'elle avait dû dire au revoir à plein de copains là où elle était car la dame qui avait eu la gentillesse de les accueillir a également d'autres moutons et aussi des poules. Au départ, elles ont eu vachement peur car elles ne savaient pas ce qui leur arrivait...il y avait ces gens qui essayaient à tout prix de les attraper...et puis ce trajet dans l'engin à moteur...comme ça a dû être angoissant pour elles! Mais heureusement, pendant le trajet, une voix les a rassurées et aussi caressées afin de les apaiser.

N'empêche qu'elles avaient hâte d'arriver car c'est pas bien naturel de se balader dans des trucs pareils! On préfère largement nos quatre pattes et la terre ferme, c'est plus sûr.

Nuage: Là c'est au moment où nous avons été attrapées! Quelle angoisse

Mais on ne s'est pas laissé faire!! On les a fait courir un moment...

Là c'est dans l'engin à moteur...on n'était pas très rassurées...

On a discuté une grosse partie de la soirée, je leur ai expliqué comment c'était au Nid et qu'on était bien traité ici. Moi je suis un gros peureux de la vie, mais cela dit, je suis quand même conscient de la belle vie que j'ai même si je ne le montre pas tous les jours aux gens que j'aime.

Je leur ai également fait visiter la bergerie et on a mangé un peu de foin...après toutes ces émotions fortes, on avait tous très faim!

Je vous avoue que j'ai encore du mal à réaliser tout ce bonheur! Je les aime déjà beaucoup et gare à celui ou celle qui oserait s'en prendre à l'une d'entre elles!

Je vous mets quelques photos prises le jour de leur arrivée...les photos de famille suivront, il faisait vraiment trop sombre donc nous n'avons pas pu en faire davantage. Mais je ne manquerai pas de vous dire comment ça se passe d'ici quelque temps.

En tout cas, je suis le mouton le plus chanceux de la terre...grâce à mes deux nouvelles amies: Bobinette et Nuage!

A bêêêntôt,

Jeb et cie.

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page