top of page

Une pipette...une!

Chat'lutations à vous tous,

Moi c'est Pipette, oui, oui, vous avez bien lu, c'est bien comme ça que l'on m'a baptisée.

Souvent on me dit que c'est rigolo car c'est comme ça que les humains appellent aussi les espèces de petites choses atroces qu'on nous met dans le cou et qui ne sentent vraiment...mais vraiment...pas bon du tout! Beurkk!

Je vous rassure, c'est pas du tout le cas pour moi hein! Moi je sens comme un chat quoi.

Je suis ici pour me présenter en quelques lignes car cela ne fait pas longtemps que j'ai rejoint la grande famille du Nid.

Il y a quelque temps, j'avais encore un vrai chez moi et tout le confort...un humain qui s'occupait de moi...bref, tout allait pour le mieux.

J'avais aussi une super copine, mais je vous parlerai d'elle un peu plus tard.

Malheureusement j'ai appris malgré moi que les humains peuvent mourir, eux aussi, et avant nous par-dessus le marché. Je trouve que la vie est parfois vraiment pas juste!

Avec ma copine et d'autres animaux on était tous devenus orphelins d'humain et on n'avait plus de chez nous.

Puis finalement la chance nous a souri car nous avons été gentiment accueillis par une humaine voisine. Elle a vraiment été très sympa car on ne savait vraiment pas où aller.

Elle a également pu loger Bobinette et Nuage, que vous avez découvertes il y a quelques jours.

Mais bon, tout ce petit monde, ça prend pas mal de place et puis ce n'est pas toujours facile de tout gérer surtout que cette humaine a déjà beaucoup d'autres animaux...

Heureusement on a su que le Nid cherchait des copains ou copines pour Jeb le mouton et du coup on s'est dit que ce serait l'occasion ou jamais de demander s'il n'y aurait pas une petite place de libre pour nous par la même occasion. Quand je dis "on", je parle de moi et de ma copine et bien sûr de Bobinette et Nuage.

Ben oui parce que j'ai grandi avec elle, ma cop's et qu'on s'était juré de ne jamais être séparées...sauf qu'à la dernière minute, mademoiselle m'a fait faux bond! Vous parlez d'une amie!

Elle m'a dit qu'elle devait aller chercher un truc et elle s'est défilée...z'auriez vu ma tête quand je me suis retrouvée toute seule dans la fameuse "caisse de transport" pour chat!! J'étais furieuse et vraiment déçue de sa part. On s'était pourtant serré la patte et tout et tout.

Bon, après, pour sa défense, elle est vraiment super angoissée de nature. Elle a peur de tout et tout le temps alors rien qu'à l'idée de devoir aller dans la caisse et faire la route, elle a paniqué la pauvre.

Mais j'ai cru comprendre que les humains allaient quand même lui laisser une seconde chance et ils vont retourner la chercher d'ici quelques dodos. Ouf!! Franchement ça me rassure car moi je suis vraiment triste de ne plus être avec elle et je me fais du souci pour elle...et elle aussi doit être toute perdue sans moi.

Vivement qu'elle me rejoigne...j'ai hâte de la serrer tout contre moi! On va avoir plein de choses à se raconter.

C'est moi, Pipette...rien à voir avec la fameuse pipette!!

Le voyage a été plutôt sympa. Je ne crains pas trop les engins à roues, surtout depuis que je sais que quand on est à l'intérieur c'est pas dangereux.

J'ai donc fait un petit somme et puis ni une, ni deux on était déjà arrivés. Mes deux autres amies, Bobinette et Nuage ont fait bien plus de bêtises que moi, elles ne voulaient pas se tenir tranquilles alors qu'elles avaient de la place, elles, elles n'étaient pas enfermées dans une petite caisse en plastique comme moi!

Faut dire qu'elles n'avaient encore jamais pris la route alors bon, je comprends.

Arrivés au Nid, il faisait déjà nuit alors j'ai pas vu grand-chose de mon nouvel environnement.

Les humains m'ont tout de suite installée dans une petite maison en bois, tout était déjà prêt pour mon arrivée: le chauffage était allumé et il y avait tout plein de coussins et corbeilles à ma disposition! Franchement un accueil royal...je tiens à le préciser! Je me suis tellement sentie à l'aise, que je n'ai pas mis longtemps à sortir de ma caisse...et puis j'avais aussi vraiment besoin de me dégourdir les papattes. Vous savez, on attrape vite des crampes à devoir rester dans ces caisses sans pouvoir marcher un bon coup!

J'ai rapidement trouvé une corbeille qui était à mon goût et je m'y suis installée.

Ahhh, c'était le top du top! Des humains, que je ne connais pas encore, sont venus tour à tour me voir pour me parler très gentiment et me caresser. Ça m'a drôlement réconfortée et rassurée aussi.

Ils ont l'air d'être franchement sympas dans ce Nid! Je crois qu'avec ma copine on va bien s'y plaire. Si seulement elle savait comme c'est bien, elle ne se serait pas sauvée comme une voleuse!!

Au moins, quand enfin elle me rejoindra, je pourrai lui montrer les environs et la mettre à l'aise.

Faites pas attention à ma tête, c'était après le trajet, j'avais pas eu le temps de me faire une beauté

J'ai cru entendre parler les humains d'un rendez-vous chez un certain "docminou", je ne sais pas exactement ce que cela signifie, mais je vais bientôt le découvrir. J'espère que ce n'est rien de grave?!

Ils parlaient notamment de vaccins et d'identification?? Qu'est-ce que ça peut vouloir dire?

Enfin, mon sixième sens félin me dit que je peux leur faire confiance, donc je ne suis pas trop inquiète. Je laisse venir les choses et je suis même curieuse de découvrir tout ce qui m'attend.

J'ai oublié de vous dire que je suis une petite minette très très curieuse et on dit aussi de moi que je suis très calme et gentille...et puis aussi jolie, oui, oui, je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs, mais c'est bien ce qu'on dit de moi.

J'ai hâte de faire peut-être votre connaissance, sauf si cela est déjà fait (j'avoue ne pas avoir retenu toutes les têtes que j'ai vues à mon arrivée).

Je ne sais pas encore comment cela se passe ici au Nid mais apparemment il y a plein de copains et copines dehors!! J'espère qu'ils seront contents de faire ma connaissance...j'avoue que j'ai un peu le trac!

J'espère leur faire bonne impression et être bien acceptée.

Pour le moment je vais encore rester un peu dans ma maison en bois, j'attends l'arrivée de ma copine et aussi le "fameux docminou" et on verra ce qui m'attend ensuite.

Je vous dis à bientôt,

Léchouilles affectueuses,

Pipette

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page