top of page

La petite dépêche du Nid

Bonjour à tous les amis du Nid.

On aime bien partager avec vous la joie que nous ressentons lorsque nous recevons des nouvelles de nos petits adoptés.

Pour ne pas changer les bonnes habitudes que nous avons prises, voici donc les nouvelles que nous avons reçues dernièrement...surtout pour le plaisir des yeux!

Honneur à celui qui a été adopté au Nid depuis quelques années déjà et que certains d'entre- vous reconnaîtront peut-être...

Tous les ans, nous avons le bonheur de recevoir un petit message de notre beau Géronimo...oui, oui, LE Géronimo...le seul et l'unique!

Ce beau matou a été adopté il y a maintenant quelques années par une très gentille dame qui a littéralement eu "un gros coup de foudre" pour lui. D'ailleurs, ce fut réciproque!

Depuis, ce bon gros matou coule des jours heureux et a été rebaptisé "Harry".

On peut dire qu'il a la "Dolce Vita" ce minou et il rend son humaine si heureuse!

Il vit seul avec elle et ça lui convient parfaitement car monsieur a toujours été très "exclusif".

Au fil des années, une magnifique relation fusionnelle s'est développée entre les deux et nous ne pouvions pas espérer mieux pour lui.

Sans tarder, une jolie photo pour vous montrer la beauté!

Vous vous souvenez de moi?! Il faut dire que je suis inoubliable!

Il y a aussi le beau Charlie (alias Cookie) qui a eu la gentillesse de nous faire parvenir ses bons vœux pour cette nouvelle année. Monsieur n'oublie pas ses copains et copines du Nid!

Le beau Charlie est le "roi" de son foyer. Il a la chance d'être "chat unique" et donc ses humains sont aux petits soins pour lui...jour et nuit!

Charlie est un chat très exigeant et il a ses habitudes...et attention...il faut les respecter!

Le matin, réveil vers six heures tout pile: il est l'heure pour monsieur Charlie de prendre son petit déjeuner. Après ça, le bidou bien rempli, petite sieste "digestive" avec ses humains, étalé de tout son long dans le lit. Petites gratouilles au passage...ben oui, ça détend!

Même s'il est exigeant, il sait aussi se montrer très gentil et câlin, au plus grand bonheur de ses deux adoptants.

Il faut dire que déjà petit, il était vraiment adorable!

Je sais, je suis trop canon!

"Z'avez vu? Môman pense toujours à mettre des draps qui s'accordent parfaitement bien avec mon pelage!"

On a également eu des nouvelles de la très mignonne Orphée, alias Patsy, qui était arrivée au Nid très malade.

A l'époque, elle était atteinte d'une forme très agressive de coryza. Il lui a fallu des semaines de soins...durant lesquelles elle a eu la chance de croiser le chemin de l'humaine qui allait devenir son adoptante. Celle-ci a d'ailleurs été très patiente car elle a dû attendre un long moment avant que l'état de santé d'Orphée soit suffisamment bon pour qu'elle puisse partir dans sa nouvelle famille...c'est dire à quel point l'adoptante a eu le coup de cœur pour elle!

Une fois au sein de son nouveau foyer, ce n'était pas encore gagné pour autant.

Orphée a fait des rechutes et ça n'a pas été simple d'en finir avec ce coryza récalcitrant.

Mais à présent la belle est en pleine forme et elle a même pu être stérilisée récemment. Mademoiselle a pris du poids et a bien grandi, nous sommes si fiers d'elle, elle a été très courageuse!

Nous souhaitons à présent qu'elle puisse profiter à fond de sa vie de chat! Et nous remercions son adoptante d'avoir accueilli cette petite merveille (photos à l'appui).

"Sans ce truc autour de mon cou je suis encore plus jolie!" (mais obligatoire après la stérilisation)

"Regarde-moi dans les yeux...euh, attends, j'vois rien là!!"

Pour finir, on souhaitait vous donner des nouvelles du petit Orizon. Ce jeune chaton avait été trouvé en très mauvais état dans la cour du collège Boris Vian à Talant. Il a eu la chance d'être très bien soigné par tout le personnel et a même été logé au sein de l'école.

Pendant les vacances de Noël, il avait été placé chez la secrétaire du collège et le charme naturel d'Orizon a fait le reste...toute la famille a complètement craqué et ils ont décidé de l'adopter.

Un beau miracle de Noël pour ce joli chaton qui était condamné à mourir dehors!

Depuis fin décembre, il vit donc dans son nouveau foyer et a adopté toute la famille et surtout le petit garçon de quatre ans avec lequel il a beaucoup de complicité.

Après son complet rétablissement, Orizon a pu être vacciné et sera prochainement castré.

Cette histoire nous avait beaucoup touchés et nous sommes vraiment heureux pour ce magnifique matou roux qui va pouvoir avoir une belle et douce vie...où il sera aimé et choyé!

"Les jouets, c'est trop bien et ils sont tous à ma taille en plus!"

"Enfin un foyer rien qu'à moi...mmmhhh...que la vie est belle!"

Quel bonheur de voir toutes ces belles frimousses...Ils sont si heureux de vivre et aimés par ceux qui ont eu la gentillesse de les accueillir.

On ne s'en lassera jamais, c'est ce qui nous motive jour après jour!

Chat'micalement,

L'équipe Nid'Accueil

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page