top of page

Un vrai petit bijou...

Chat'lut à tous! Je viens ici pour une petite présentation car je suis la petite nouvelle du Nid et j'y suis seulement depuis quelques jours.

Je suis sûre que vous avez tout plein de questions à me poser: d'où je viens, comment je suis arrivée jusqu'ici...mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vous raconter!

Enfin, tout peut-être pas car je vous avoue que j'ai de très vagues souvenirs de mon enfance, quand j'étais un petit chaton. Je sais juste que je vivais dans un foyer et qu'il y avait d'autres animaux avec moi. Je me suis soudainement retrouvée dans la rue...paf...comme ça, je ne l'ai pas vu arriver.

Une fugue, un abandon, une perte?! Je ne sais plus trop, j'ai comme un gros trou noir. Peut-être est-ce le choc? Un traumatisme? Aucune idée.

Cela faisait déjà quelques semaines que je traînais ici et là dans les rues et je commençais à avoir la peau de mes petits coussinets tout usée et sale. Moi qui suis à cheval sur l'hygiène corporelle, j'vous raconte pas, mon ego en a pris un sacré coup! Impossible de garder mon beau pelage intact, entre la pluie, le vent...pas facile pour un chat comme moi de rester présentable.

Je me suis posée dans un jardin pour faire une petite pause.

Mon instinct de minou (oui, on a un radar pour ça!) sentait que cette maison était très accueillante pour les quatre pattes.

J'ai attendu un petit moment et finalement un humain a fini par me remarquer...faut dire que je ne passe pas inaperçue (sans vouloir me lancer des fleurs).

Elle s'est approchée de moi (c'était une dame), tout doucement. Peut-être pensait-elle que j'allais avoir peur, mais que nenni, j'ai trottiné jusqu'à ses jambes pour m'y frotter gaiement.

Ah! Enfin quelqu'un qui faisait attention à moi alors que j'étais complètement perdue et sans domicile fixe.

Mon sixième sens ne m'avait pas trompée, cette personne a tout de suite été très gentille avec moi. Au début, elle m'a nourrie et rassurée...puis les jours passants, le froid s'est peu à peu installé et malgré mon magnifique pelage épais, je commençais sérieusement à avoir froid.

Je ne vais sûrement pas vous apprendre que les chats viennent des pays chauds et non du Pôle Nord!

Nous on aime bien le soleil et la chaleur...les radiateurs, cheminées et compagnie!

Le froid et la pluie, très peu pour moi! Vous n'imaginez pas le temps que cela me prend de me faire un brushing parfait.

Alors au bout de quelques jours cette très sympathique humaine m'a gentiment accueillie chez elle.

Oh la la! Quel soulagement de retrouver la douce chaleur d'un foyer et d'être à l'abri et chouchoutée!! J'avais déjà oublié le bien que cela fait...un vrai bonheur.

Je sais que les personnes qui m'ont recueillie se sont posé des tas de questions: d'où je pouvais venir ou si j'étais peut-être perdue??! Ils ont donc pris des photos de moi, très jolies soit dit au passage et ils ont mis des petits papiers partout dans le quartier et puis ils ont également mis des petites annonces dans les boites lumineuses que vous appelez "ordinateurs".

Mais malgré tout le mal qu'ils se sont donné, personne n'est venu me récupérer...

Comme vous pouvez le voir, je maîtrise l'art du patounage à la perfection!

Les jours se sont écoulés et je commençais vraiment à prendre mes marques chez eux.

J'ai retrouvé le bonheur de dormir dans les immenses panières d'humains, appelées aussi "lits"...quel drôle de nom! Quelle douceur et quel confort, totalement incomparables aux nôtres qui sont souvent bien plus petites et dans lesquelles on peut à peine s'étendre sans "dégouliner" en dehors.

Tout le monde était vraiment super sympa avec moi, j'avais droit à tout un tas de câlins, la belle vie quoi!

J'avais même oublié que ce n'était pas vraiment chez moi...et c'est là où le Nid entre en jeu.

L'humaine a contacté le Nid'Accueil afin de savoir comment faire avec moi car ils ne pouvaient malheureusement pas me garder. En plus, il y avait une histoire de numéro ou de tatouage que je n'avais pas ou un truc comme ça?! Je ne sais plus trop, mais ça avait l'air de beaucoup les préoccuper.

Moi dans la méga panière des humains...trop bien!

Quelques jours plus tard je me suis retrouvée, enfermée dans une minuscule caisse, chez le docminou...je crois que c'est comme ça que vous l'appelez.

Je dois dire que c'est un endroit très particulier: il peut faire peur au début car il y a plein d'odeurs très bizarres et parfois pas très rassurantes mais quand on creuse un peu, on se rend vite compte que les personnes ne nous veulent aucun mal...au contraire, ils sont tous super sympathiques!

Sans blague, j'ai été vraiment chouchoutée là-bas. Je vous le fais court, j'ai subi une petite chirurgie que les humains appellent "stérilisation" et par la même occasion j'ai également eu droit à un splendide tatouage dans l'oreille. Bon, seul regret, j'aurais peut-être préféré l'avoir à un autre endroit que l'oreille mais on ne m'a pas vraiment demandé mon avis. Après coup je trouve quand même que ça fait très chic!

Petit souvenir de mon passage chez le doc!

Après ça j'ai rencontré une autre adorable personne, il s'agit du monsieur qui est venu me chercher avec sa limousine! Si, si, je vous jure, une vraie et belle limousine rien qu'à moi toute seule! Je me suis sentie comme une princesse.

Une fois arrivée à destination, c'est-à-dire au Nid, j'ai fait la connaissance de pas mal de monde.

Je ne vous ai pas dit, mais j'aaaadddooorre faire des rencontres. On dit de moi que je suis très "sociable", moi je dis juste que j'aime tout le monde.

Il y avait donc une humaine, très gentille et aussi, vous n'allez jamais me croire...des toutous! Si, je vous assure, deux toutous trop trop sympas qui sont tout de suite venus me souhaiter la bienvenue! J'étais vraiment dans tous mes états car j'adore les chiens...je me suis tout de suite frottée contre les grilles de ma caisse pour les remercier de leur bon accueil, c'est la moindre des choses quand même.

Je dois dire qu'après cette très chat'leureuse "entrée en matière", j'étais toute joie de rencontrer le reste des pensionnaires. Je me suis tout de suite sentie très à l'aise dans ce lieu si paisible et rempli de bonnes ondes.

On m'a installée dans une belle petite maisonnette en bois, très bien aménagée pour nous, les chats. Et vous savez quoi? Ben je n'étais pas toute seule...il y avait déjà une autre copine!

Toutes les deux on n'a pas mis longtemps à faire connaissance et le courant est tout de suite bien passé entre nous. Elle s'appelle Pipette et elle est trop jolie! On s'est trouvé plein de points communs: on aime beaucoup les humains et aussi les autres chats et aussi on adore les câlins.

Elle est vraiment super gentille Pipette et elle m'a tout de suite mise à l'aise.

Ça reste entre nous, mais la première nuit on a discuté pendant des heures et des heures, jusqu'à ce que le soleil se lève.

A mon arrivée au Nid. Ne Faites pas attention à ma coiffure, je n'ai pas eu le temps d'arranger mon brushing

Je ne vais pas pleurer sur mon sort car je m'en sors très bien. J'ai eu la chance de tomber sur des gens qui ont été vraiment adorables avec moi. A présent je me retrouve au Nid et je ne peux pas m'en plaindre car je m'y sens bien...mais j'avoue que si j'avais le choix, je préférerais trouver un vrai foyer à moi.

Vous savez, je ne suis pas exigeante, je peux vivre seule ou avec d'autres minous, même avec des toutous...je les aime tous, petits ou grands...peu m'importe!

Je serai comblée si un jour mon souhait pouvait se réaliser...d'ici là je vous laisse et vous invite à venir me voir. Vous savez à présent à quel point j'aime faire connaissance avec tout le monde!

Si vous venez me voir, je vous ferai plein de ronrons, je vous en donne ma parole!

J'oubliais le plus important...suis-je tête en l'air! Je ne vous ai même pas dit comment je m'appelle.

Les humains du Nid m'ont baptisée "PANDORA" car ils trouvent que je suis un vrai petit bijou!

Et si vous voulez venir me voir, n'hésitez pas à contacter les gens du Nid, ils me transmettront vos messages.

Allez, je file faire ma sieste!

Léchouilles et câlins de tête affectueux à vous tous,

Pandora

Pour toute demande concernant la jolie PANDORA, merci de nous contacter ici.

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page