Honneur au plus ancien...

February 25, 2019

Chat'lut les amis! 

Je me présente, je m'appelle Steve et je suis certain que quelques-uns d'entre vous me connaissent déjà. 

Avec les copains et copines on a eu une idée de génie...

Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'un nouveau arrive au Nid, on lui demande de se présenter ici, mais qu'en est-il de ceux qui sont là depuis longtemps? C'est vrai quoi, on n'a pas notre mot à dire, nous? 

On avait envie de mettre ça en place car on sait que certaines personnes qui ont la gentillesse de nous soutenir n'habitent pas à côté et n'ont donc pas la possibilité de venir nous rendre visite afin de faire notre connaissance. Puis il y a aussi tous ceux et toutes celles qui découvrent seulement maintenant l'association et ses nombreux habitants. 

C'est en discutant de tout ça qu'on a eu l'idée de créer ce que nous souhaitons appeler: 

"le portrait du mois"! 

 

Cela vous permettra de mieux nous connaître et de savoir d'où on vient et comment on est au quotidien.

Pour ne pas qu'il y ait d'histoires ou de jaloux, on va procéder par ancienneté. Je ne peux pas vous promettre que tous voudront jouer le jeu car on a des vraies poules mouillées au Nid, mais ceux qui auront envie de le faire, auront carte blanche pour s'exprimer ici. 

Nous espérons que cela vous fera plaisir et que vous aurez un peu l'impression d'être plus proches de nous.

Et qui sait?! Peut-être que certains copains ou copines auront ainsi la chance de trouver un parrain ou une marraine par ce biais? Ça serait vraiment super! 

 

Bon, assez blablaté, passons aux choses sérieuses....

Comme vous pouvez sûrement vous en douter, j'ai l'honneur aujourd'hui "d'ouvrir le bal" et de vous raconter qui je suis. 

Je ne suis pas le plus vieux, non, mais je suis fier de pouvoir dire que je suis le plus ancien des habitants du Nid car cela va bientôt faire seize ans que je vis ici. 

Je ne peux pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse, ni que j'ai été maltraité ou blessé...heureusement pour moi! J'ai eu la chance, si l'on peut dire ainsi, de grandir et de m'épanouir au Nid depuis que je suis un petit grumeau de chaton.

En effet, lorsque j'étais tout riquiqui, mes frères et moi-même avons été "balancés" avec notre maman sur la propriété qui est devenue l'association aujourd'hui. 

Ma maman était terrorisée au départ mais elle a également été très courageuse et nous a nourris et élevés comme une maman doit le faire pour ses petits. 

Puis une humaine, celle qui est devenue notre "protectrice", nous a trouvés et gentiment accueillis chez elle. Ma maman a également été attrapée et je crois qu'elle a été stérilisée afin de ne plus faire de petits chatons par la suite car elle était petite et très fragile de nature. Elle a d'ailleurs été baptisée "Petite Puce".   

A l'époque, il y avait déjà beaucoup d'autres minous et même des toutous. Plein de petits malheureux qui avaient trouvé refuge ici et qui coulaient à présent des jours heureux. 

J'ai tout de suite su que j'allais être bien dans ce lieu chat'leureux et rempli d'amour.

Tout était fait pour qu'on se sente très vite comme chez nous...en même temps je n'avais pas eu de chez moi avant...donc...

Nous étions trois petits chatons: il y avait mon frère Prince, qui portait bien son nom car c'était un petit précieux et aussi mon frangin Pittbull, qu'on avait baptisé ainsi car il était très costaud, blanc et noir avec un sacré caractère. Moi j'étais l'intello de la bande, toujours très calme et docile. 

Nous avons grandi tous les trois ensemble et nous avons eu une enfance très heureuse au Nid. 

Prince, qui était très fragile, était souvent malade, mais à chaque fois notre protectrice arrivait à le soigner et il reprenait du poil de la bête. 

Nous sommes devenus adultes et avons très vite compris que pour nous, le train de "l'adoption" était passé. 

Cela dit, ça ne nous rendait pas malheureux pour autant, car au Nid il fait vraiment bon vivre! 

 

                            Petit portrait de famille: ma maman et mes deux frangins. 

 

Nous avons vu beaucoup de copains et copines arriver à leur tour...certains partaient dans de nouvelles familles...d'autres, comme nous, restaient ici et au fur et à mesure notre petite famille s'est peu à peu agrandie. 

Nous avons également traversé des moments très difficiles, nous avons perdu beaucoup de nos amis qui ont rejoint le paradis des minous. 

J'ai dû également faire le deuil de mes deux frèros qui m'ont quitté bien trop tôt, Pittbull en 2009 et mon cher Prince en 2016, ainsi que de ma mère.

Ça a été une période très douloureuse pour moi...heureusement j'étais bien entouré par mes amis (chats et humains) et j'ai réussi à surmonter ces épreuves. 

 

                  Moi (tigré), mes frères (Pittbull et Prince) dans les pattes de notre tonton Eliott

                                      Mon frère Pittbull...qu'il repose en paix...

                              ...et mon frère Prince, lui aussi au paradis des minous...

 

Pour me décrire un peu: on dit souvent de moi que je suis très sage et calme. J'aime beaucoup les humains et leurs caresses affectueuses. Je suis un vrai gentleman avec les filles et je suis très sociable avec les gars. 

Je n'aime pas les conflits et n'hésite pas à jouer le "médiateur" lorsqu'il y a des petites chamailleries au Nid...ce qui arrive quand même de temps à autre vu le nombre d'habitants!

J'aime bien mon petit confort et j'avoue que je préfère la chatterie du bas plutôt que les chalets car c'est là-bas que j'ai grandi et où j'ai mes marques. Cela dit, je ne manque pas de monter vers les chalets lorsqu'il s'agit d'aller manger un morceau ou boire un petit coup de lait! Miam! 

Je ne suis pas un gros mangeur, mais je me considère davantage comme un "fin gourmet", d'ailleurs, contrairement à d'autres copains, je n'ai jamais eu de souci de surpoids, je fais beaucoup d'exercice et j'ai la chance d'avoir un bon métabolisme! 

Je vais sur mes 16 ans, mais je ne me sens pas du tout âgé...j'ai encore une pêche d'enfer! 

On dit d'ailleurs souvent que je ne fais pas mon âge. La seule chose qui pourrait me trahir, ce sont mes dents...que je n'ai plus! 

J'ai eu des soucis de bouche pendant un certain temps et mes dents en ont souffert. J'ai dû aller chez le docminou pour me faire retirer toutes celles qui me restaient et qui étaient en mauvais état.

Je vous rassure, cela ne m'empêche pas de bien m'alimenter...non, non, j'arrive très bien à avaler les croquettes et manger la pâtée. 

Sinon, côté santé, je ne peux pas me plaindre, je suis bien moins embêté que certains de mes copains et copines. C'est sûrement parce que je n'ai jamais manqué de rien...contrairement à eux. 

                                     

                                                      C'est trop bien les gratouilles! 

 Vous savez, ça me fait mal au cœur quand je vois arriver certains minous dans de tristes états. Je ne voudrais pas avoir vécu ce qu'ils ont dû endurer...les pauvres. 

Je suis conscient de ma chance et c'est pour ça que j'essaie toujours d'être le plus gentil et accueillant possible avec ceux qui arrivent au Nid. 

Je n'hésite pas à les épauler, leur montrer les environs, leur expliquer comment on s'organise ici et surtout, j'essaie d'être à leur écoute quand ils en ont besoin. 

Je pensais que les années passant, on aurait moins de pauvres minous qui arriveraient chez nous...abandonnés, maltraités ou encore terrorisés par la vie...mais je crois que c'est finalement de pire en pire. Alors, quand ils arrivent avec leurs blessures physiques et psychologiques, je n'hésite pas à être là pour eux et à les rassurer en leur disant qu'ici ils n'ont rien à craindre...qu'ici ils seront enfin en paix et heureux! 

 

Pour être tout à fait honnête avec vous, lorsque j'étais encore jeune, je me demandais ce que c'était d'avoir un vrai foyer rien qu'à soi...mais à présent je sais que cette famille je l'ai toujours eue ici, au Nid. 

J'ai un vrai rôle à jouer ici et je ne peux plus m'imaginer changer de vie à mon âge.

Je laisse cette chance aux petits jeunes qui ont encore de nombreuses années devant eux! 

En plus, j'ai le bonheur d'avoir une super gentille marraine depuis quelques années qui pense à moi, prend soin de moi et que j'ai même eu la chance de pouvoir rencontrer à plusieurs reprises! 

Elle et sa famille sont vraiment gentils et je suis fier d'être leur filleul. 

 

                                                                         A bientôt! 

 

J'espère pouvoir encore profiter quelques années de cette douce et paisible vie au Nid et je n'oublie pas que c'est grâce à vous tous que nous avons cette qualité de vie et je tenais à vous en remercier de tout mon coeur! 

Vous savez, quand on voit ce que je vois...des copains et copines qui arrivent ici traumatisés par la vie...on sait à quel point cela est précieux d'avoir des humains à nos côtés qui nous aiment comme vous le faites! 

 

Je vous dis à bientôt et vous donne des coups de tête affectueux! (c'est ma spécialité)

Steve

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents