Et c'est reparti pour un tour!

February 28, 2019

Coucou les Chat'mis! Comment allez-vous depuis la dernière fois? C'est encore moi, la Cléo (ou Cléclé pour les intimes).

Bon, j'ai été (encore) missionnée pour vous résumer tout ce qui s'est passé côté docminou ces derniers jours. Comme personne ne voulait s'y coller et que j'ai quand même pas mal de connaissances médicales...dues à mes antécédents...je suis bien placée pour m'en charger.  

 

Je ne sais même pas par où commencer...alors tout d'abord, il y a eu tous ces rendez-vous pour les vaccins. Ça a été un vrai défilé depuis quelque temps!

On ne serait pas en pleine épidémie de grippe en ce moment?! Ceci expliquerait cela! 

Je ne pense pas que cela vous intéresse que je vous fasse la liste des minous qui ont été piquousés (ce qui veut dire "recevoir une piqûre" façon Cléo). 

Mais si vous insistez...il y a eu tout d'abord toute la bande des chatons: la petite Bagatelle, Loomis et son frère Oggy ainsi que la jolie Pipette, le gros Bilbon, Dora l'exploratrice, Taylor la fière et le caractériel Minouche! 

Tous ont fait le trajet jusqu'à la clinique du doc pour se mettre à jour côté carnet de santé. 

 

                                 C'est Minouche de dos, il faisait la tête dans la caisse! 

 

Mon copain Barry s'est également rendu chez le docminou car il avait encore son souci d'estomac. Une fois par an il nous fait une gastrite le pauvre et ce qui est encore plus bizarre, c'est que c'est toujours à la même période. 

En tout cas il a eu le même traitement que l'année dernière et dès le lendemain il pouvait de nouveau manger sans vomir. C'est un sacré dur à cuire Barry et c'est pas une petite gastrite qui va l'abattre! 

 

Je garde bien sûr le meilleur pour la fin...non, je plaisante, en fait, j'ai également dû me rendre à la clinique et je n'y suis pas allée toute seule, non, non, j'ai eu la chance de faire la connaissance de Blanco. 

Il aurait bien voulu vous raconter tout ça lui-même mais il ne se sent pas encore prêt et il faut dire qu'il est vachement timide! 

Il m'a expliqué, en long et en large, comment il était arrivé au Nid et quand j'ai vu ses papattes...oh horreur!...j'ai tout de suite compris pourquoi il venait chez le doc. 

Le pauvre, il a les quatre pattes couvertes de plaies! Comme si quelqu'un s'était amusé à le ligoter!!

Les deux papounettes de devant ont déjà bien cicatrisé ainsi qu'une de ses pattes arrière, mais la dernière n'était pas jolie jolie à voir! 

Le doc s'en est occupé de suite et pour ça elle a été obligée de lui "chanter" une berceuse pour que Blanco s'endorme...enfin, c'est pas vraiment une berceuse, en fait c'est une piqûre qu'elle fait dans les fesses et hop...voilà qu'il était dans les bras de Morphée! 

J'ai trouvé ça super intéressant de voir tout ça pour de vrai. J'étais là, dans la pièce où le doc fait les soins aux minous et toutous. 

En fait, elle était plutôt rassurée lorsqu'elle s'est occupée de la patte de Blanco car apparemment elle est en bonne voie de guérison et il pourra la garder! Youpi!! 

Vous êtes d'accord, c'est quand même mieux un minou à quatre pattes! 

Elle a tout bien nettoyé et désinfecté et puis après elle l'a installé dans une chambre individuelle, le temps qu'il se réveille tout doucement. 

Il était tout grognon quand il a repris connaissance, il s'est demandé où il était et ce qu'on lui avait fait et donné pour avoir mal à la tête comme ça! 

Je l'ai rassuré et lui ai raconté ce que le doc avait fait à sa patte.

Il aime pas les humains Blanco, il en a une peur atroce...je ne sais pas vraiment pourquoi, il est très mystérieux et ne raconte pas grand-chose sur son passé. Mais avec moi il a été super sympa et j'étais contente de pouvoir discuter avec quelqu'un du Nid. 

 

J'ai complètement oublié de vous dire pourquoi j'étais moi-même à la clinique...oups! 

Ma "tata d'accueil" m'a expliqué que le jour était arrivé où j'allais être stérilisée. Cela veut dire qu'on va m'opérer pour que je ne puisse pas me reproduire...faire des minis