top of page

Une surprise inattendue...

Chat'lut tout le monde. Je me présente, je suis la petite dernière du Nid et je m'appelle Leia.

Pour la petite histoire: je ne devais pas être baptisée ainsi car à mon arrivée ici, tous les humains ont cru que j'étais un garçon! Alors les premiers jours ils n'arrêtaient pas de me parler en me disant...Joe par-ci et Joe par-là...non mais franchement...j'ai pas une tête de fille?!

Finalement c'est le docminou qui a fini par leur faire entendre raison et c'est depuis ce moment-là que je me nomme Leia. Je suis sûre que ça vous fait penser à Star Wars et compagnie...mais siiii! Vous savez, la princesse Leia?! Ben oui, celle qui joue un rôle super important dans le film.

Bon, lorsque vous saurez d'où je viens, vous comprendrez que je suis loin d'être une "princesse" mais plutôt une petite Cosette comme dans les Misérables.

Je pense à présent que vous avez pu aisément deviner que je suis une vraie cinéphile.

C'est vrai, j'adore regarder ce petit écran sur lequel défilent des tas d'images avec des bruits de toutes sortes...c'est juste génial! Et puis, il faut dire que depuis que je suis ici, je n'ai pas grand-chose d'autre à faire car je suis isolée dans une caisse le temps d'être complètement guérie.

Oh! Vous ne me dites rien alors que je mets la charrue avant les bœufs...vous ne savez même pas comment j'ai atterri ici...parfois je m'emmêle un peu les papattes, faut pas m'en vouloir.

Je suis venue au monde alors qu'il faisait déjà bien froid, durant le début de l'hiver et à l'approche de ce que vous appelez Noël. On pourrait presque penser que je suis un petit "miracle" mais de mon point de vue c'était plutôt un vrai cauchemar. Pourquoi? Parce que je me suis retrouvée très vite seule au monde, sans maman ou même des frangins ou frangines pour me tenir compagnie...et chaud!

J'ai été malheureusement très vite livrée à moi-même et je peux vous dire que quand on est tout petit, c'est pas rigolo du tout.

Sans parler du froid, j'avais vraiment très faim, je souffrais vraiment de famine.

Au départ, j'avais peur de me rapprocher des habitations, mais je vous dis franchement: c'était ça ou mourir de faim et de froid!

Alors j'ai pris mon courage à deux pattes et je me suis dirigée vers la maison qui me semblait la plus accueillante. Je me suis calée tout contre le rebord d'une fenêtre, histoire de faire comprendre que j'étais là et que je n'allais pas très fort.

Dans cette maison habitait une dame qui me semblait déjà un peu âgée...mais bon, je ne m'y connais pas tant que ça en humains, donc je ne suis pas vraiment sûre de moi.

En tout cas, cela a marché du premier coup car la dame m'a tout de suite donné de la nourriture et un truc blanc à boire qui ressemblait étrangement au lait de ma maman.

Je ne vous raconte pas comment ça m'a fait un bien fou d'avaler ce bon repas! Mon ventre s'était enfin arrêté de grogner. Après ce délicieux mets, je me suis couchée dans une grange, non loin de la fenêtre (et donc de mon nouveau restaurant) et j'ai pu me reposer la peau du ventre bien tendue!

Le lendemain, la très gentille humaine m'a de nouveau nourrie et cela a duré quelques dodos...mais je ne sais pas si c'était ce que j'ai mangé ou bu ou si c'était ce froid glacial...je me suis sentie tout à coup pas super bien. Mon ventre s'est mis a faire des drôles de bruits et j'ai dû vite courir derrière un buisson pour faire...vous voyez ce que je veux dire...la grosse commission.

Je vous épargne les détails, juste pour dire que je me suis retrouvée à devoir courir au petit coin toutes les deux secondes et ça ne voulait plus du tout s'arrêter!

J'avais des crampes et puis des frissons...et ce froid n'arrangeait rien!!

La dame a bien vu que je n'étais pas au top de ma forme et elle a dû appeler quelqu'un qui est venu avec une grande cage.

Ah! Parce que vous pensiez que j'allais me laisser approcher comme ça?! Non mais je ne suis pas folle! Ma maman m'a toujours dit que je devais me méfier des humains et que c'était pour ma propre sécurité...alors j'ai écouté ma maman parce que les mamans ça a toujours raison!

Mais comme je me vidais sans arrêt, ben j'avais drôlement faim et quand j'ai vu cette bonne nourriture dans la cage, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y jeter un petit coup d’œil...et pouf! J'étais piégée!!

Z'avez vu dans mon regard...je ne suis pas rassurée du tout!

Au départ ça a été la grosse panique à bord. Ne sachant pas ce qui allait m'arriver, vous vous doutez bien que j'étais complètement terrorisée. Impossible de sortir de cette maudite cage, elle était verrouillée à quatre tours!!

C'est à ce moment-là que j'ai découvert le Nid. On m'a délicatement transportée jusqu'à ce qui allait devenir ma première demeure en ces lieux.

La première chose que j'ai ressentie, c'est la douce chaleur...oh là là, comme c'était bon! Je n'avais encore jamais eu cette sensation depuis que j'étais née. Pour la toute première fois je n'avais plus les papounettes mouillées et froides...quel bonheur!

Cette grande caisse était tout confort: un petit couffin rien qu'à moi, une gamelle d'eau et de nourriture et aussi des toilettes privées.

Malgré tout, je grelottais de peur car je ne savais pas si les humains étaient gentils ou pas...au moins avec ma gentille mamie, je savais que je ne craignais rien!

Puis une personne est venue me parler tout doucement...elle avait une voix très apaisante et rassurante...je me suis sentie un peu moins angoissée.

Z'avez vu dans quel état j'étais avec ma diarrhée chronique?!

Les jours qui ont suivi, j'ai pu manger à ma faim et être bien au chaud. Mais mon histoire de ventre ne voulait tout de même pas aller mieux. J'étais toujours très très dérangée au niveau digestif...c'était comme si je me liquéfiais de l'intérieur!

L'humaine à la douce voix, qui est devenue ma protectrice, s'en est très vite rendu compte car elle avait essayé des cachets (je les avais bien vus dans ma nourriture...pas folle la guêpe!) qui n'avaient pourtant pas fonctionné.

Je commençais à avoir drôlement mal à l'estomac et aussi dans la bouche...ça brûlait et ça piquait, c'était atroce! Je n'arrivais même plus à garder la nourriture, je vomissais tout ce que je mangeais.

Voyant ça, ni une ni deux on m'a appelé un taxi direction le docminou!

Je savais à peu près ce qui m'attendait car j'en avais parlé à quelques-uns de mes nouveaux amis au Nid qui étaient déjà passés par-là.

Arrivée chez le doc j'ai été très vite prise en charge...prise de sang, nettoyage des fesses et compagnie!

Une fois installée dans ma chambre, j'étais branchée un peu de partout.

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils m'ont injecté dans les veines, mais je peux vous dire que ça a été efficace! Car au bout d'un dodo j'allais déjà mieux et j'avais moins mal à la bouche et au ventre.

Le vétérinaire (nom un peu "barbare" pour docminou) m'a expliqué que j'avais un gros virus de la gastro! Cela devait venir du fait que j'avais grandi dans le froid et que j'avais mangé un tas de cochonneries pour survivre. Du coup mon ventre s'était infecté et badaboum...la diarrhée et le tutti quanti!

Je crois que j'ai fait dodo au moins deux fois avant de pouvoir sortir de la clinique.

Avant de partir, le doc m'a fait encore deux autres injections et on m'a également donné des cachets à prendre et de la nourriture spéciale pour mon bidou.

Avec tout ça ma diarrhée ainsi que mes ulcères devraient guérir d'ici quelque temps...je croise les papattes car je peux vous dire que c'est très douloureux.

Au passage, comme je vous le disais un peu plus haut, j'ai été rebaptisée Leia à la place de Joe et me voilà à présent de retour chez moi...oui, j'ose le dire, le Nid est devenu mon tout nouveau et premier chez moi!

J'espère pouvoir enfin guérir complètement et reprendre des forces afin de pouvoir sortir de ma caisse et profiter de la vie car jusqu'à présent elle n'a pas été très sympa avec moi...ça m'apprendra d'avoir l'idée de venir au monde en plein hiver!

Pour l'instant je suis encore très peureuse et je me méfie encore beaucoup des humains (j'ai d'ailleurs croqué dans la main de ma protectrice...je m'en excuse après coup mais c'était automatique), je sais ce que vous allez me dire, mais vous savez, ce n'est pas simple de changer ses instincts naturels! Je voudrais bien vous y voir, vous!!

Cela dit, si vous êtes de passage, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou de loin, ça fait toujours plaisir!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous dis à bientôt!

Léchouilles affectueuses (de loin),

Leia

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901

bottom of page