Il vaut mieux tard que jamais...

July 26, 2019

Chat'lut les amis! 

C'est encore Steve...ben oui, faut bien que quelqu'un vous donne un peu des nouvelles et comme moi j'vous aime beaucoup, ben j'me suis porté volontaire tout de suite! 

J'espère que vous allez tous bien malgré cette canicule que nous traversons actuellement. 

J'peux vous dire que de toute ma vie de matou je n'ai jamais vécu ça, c'est vraiment difficile au quotidien...pfiouuu!

On fait comme on peut pour supporter cette chaleur immonde et chacun a ses propres petites astuces pour se rafraîchir...cela dit, le mieux c'est quand même de se mettre à l'ombre le plus possible et de boire quelques lapées d'eau fraîche toutes les heures. 

 

Bon, je ne suis pas là pour vous parler de la pluie (si seulement) et du beau temps, mais plutôt pour vous raconter nos mésaventures avec la livraison de la dernière collecte alimentaire en ligne. 

Ben oui, je suis sûr que vous vous êtes tous demandé pourquoi on n'avait toujours pas donné de nouvelles...et où est-ce qu'on en était avec cette collecte?! 

 

Alors déjà avant de rentrer dans le vif du sujet, avec les copains et copines on voulait tous vous dire MERCI parce que cette collecte a été une vraie réussite! (clappements de papattes!!!)

Vous avez été très nombreux à y participer, ce qui nous a permis de récolter un maximum de nourriture humide afin de tenir le coup durant les deux mois à venir...youpiii! 

 

Une fois la commande passée (on s'en léchait les babines d'avance), on a attendu patiemment le temps que la marchandise arrive...ça c'était début juillet. 

La première partie est arrivée à la vitesse de l'éclair...c'est grâce au monsieur de chez Husse qui vient aussi souvent nous voir pour nous rapporter de la litière...il est drôlement gentil et on a même le droit à une ou deux petites caresses au passage...ça c'est du service cinq étoiles!! 

On a mis tout ça de côté le temps de recevoir le reste...et c'est là où les choses se corsent un peu...parce qu'on attendait...attendait...attendait...et les jours passaient et toujours rien. 

On s'est même demandé si les humains avaient chargé la commande sur une coque de noix pour lui faire traverser la mer??! Sérieux...c'est quand même inadmissible de faire attendre des minous comme ça?! 

Pis au Nid fallait faire gaffe que certains filous ne commencent pas à taper dans la nourriture déjà livrée...parce que y en a qui sont comme ça, ils ne se posent pas trop de questions! 

 

Puis un matin...oh miracle...un livreur est venu nous apporter des colis...on s'est dit: "Chouette chouette, elle est enfin arrivée...youhhhouuuu!" 

Mais notre joie a été de courte durée. Noé, le nouveau responsable logistique a vérifié illico les colis et s'est vite rendu compte qu'il manquait de la boustifaille! 

Il est fort notre Noé, certes il n'entend rien (ou pas grand-chose) mais il en a dans la caboche! 

En l'espace d'un éclair il avait pointé tout le matos et avait fait un compte rendu des manquants. 

Sept colis étaient prévus en livraison et seulement six étaient arrivés...il en manquait donc bien un! (Oui, oui, je sais, je suis un as des mathématiques...on me le dit souvent)

 

On a organisé une petite réunion de crise afin de savoir comment nous allions procéder et quelles démarches entreprendre dans ces cas-là...

Opaline, toujours très calme et patiente, a suggéré d'attendre encore quelques jours pour voir si le colis allait finalement être livré avec un peu de retard. On a trouvé que c'était une bonne idée et on a tous voté pour! 

Je précise qu'entre-temps toute la nourriture était stockée et mise de côté en attendant ce fameux dernier colis...

 

Au bout d'une dizaine de jours certains ont commencé à péter un câble, je recevais des plaintes tous les jours de colocataires mécontents...et toujours aucun signe de vie du dernier paquet! 

Une deuxième réunion de crise a été mise en place rapidement pour faire le point sur la situation alarmante. 

Cette fois-ci plus de patience ou de gentillesse...non, non, non, il fallait agir et vite sinon on allait droit à une révolution au Nid! 

 

A ce stade il a fallu demander un coup de main à l'un de nos bipèdes car il fallait prendre contact avec le fournisseur de vivres et soyons honnêtes...on a encore du mal à se faire comprendre de certains humains parfois. 

Un message de réclamation a été rapidement envoyé et la réponse ne s'est pas fait attendre: le colis s'était perdu dans la nature!! Super, heureusement qu'on n'a pas attendu plus longtemps sinon on y serait encore!! 

Après plusieurs échanges, il a finalement été convenu qu'un nouveau colis soit envoyé au plus vite...mais je préfère vous le dire, il n'est, à ce jour, toujours pas arrivé. 

 

J'ai beau être un bon "négociateur", je n'arrivais plus à contenir la populace au Nid et on a donc organisé une ultime réunion de crise lors de laquelle nous avons pris la décision de ne pas attendre le dernier colis et de vous faire le bilan afin de pouvoir entamer les aliments tant attendus! 

 

Sans plus attendre...quelques photos! 

 

                                Voici Réglisse, une des employées du service de stockage

                    Comme toujours il y en a pour tout le monde...et pour tous les goûts!! 

                        Après l'effort...

               ...le réconfort!! Ici les deux employées du mois: Taylor et Réglisse! Bravo à elles                                                    pour leurs efforts et leur participation! 

 

 

                      ...et certains chenapans qui se sont invités tout seuls...comme Titus! 

Une fois la boustifaille distribuée, le calme est enfin revenu au sein du Nid...ouf! On est passés à côté d'une catastrophe! Vous voyez, c'est pas facile tous les jours de gérer un endroit comme celui-ci! 

 

On ne manquera pas de vous informer dès que nous aurons reçu le dernier colis manquant (espérons qu'il arrive un jour!!) mais nous tenions d'ores et déjà à vous remercier du fond de nos petits coeurs félins pour ce que vous avez fait pour nous! 

 

Merci à tous ceux et celles qui ont répondu présent et qui ont eu la gentillesse de participer (à nouveau) à cette magnifique collecte alimentaire en ligne! 

 

Coups de tête et léchouilles affectueuses de tous les félins du Nid! 

Steve (porte parole)

 

Le message du Nid:

 

Vous avez été très nombreux à participer à cette nouvelle et très importante collecte alimentaire en ligne et pour ça nous souhaitons vous remercier très chat'leureusement! 

Comme nous l'avions évoqué lors de la mise en place de cette collecte, il était essentiel pour nous que celle-ci soit réussie car cela nous permettrait de passer les quelques mois estivaux qui sont souvent très calmes (peu de dons et de visites). 

Nous avons donc été vraiment agréablement surpris de voir que vous avez tous répondu présent...merci à vous! 

Grâce à votre participation et à la nourriture reçue, nous pourrons tenir jusqu'à la prochaine collecte qui est déjà prévue au magasin Botanic de la Toison d'Or au mois de Septembre. 

Vous en serez bien entendu avertis si vous souhaitez y participer ou venir nous faire un coucou! 

Votre soutien est la seule chose qui nous permet d'exister...merci d'être là pour nous...et pour eux. 

Bien chat'leureusement,

L'équipe Nid'Accueil

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents