Il vaut mieux tard que jamais...

July 26, 2019

Chat'lut les amis! 

C'est encore Steve...ben oui, faut bien que quelqu'un vous donne un peu des nouvelles et comme moi j'vous aime beaucoup, ben j'me suis porté volontaire tout de suite! 

J'espère que vous allez tous bien malgré cette canicule que nous traversons actuellement. 

J'peux vous dire que de toute ma vie de matou je n'ai jamais vécu ça, c'est vraiment difficile au quotidien...pfiouuu!

On fait comme on peut pour supporter cette chaleur immonde et chacun a ses propres petites astuces pour se rafraîchir...cela dit, le mieux c'est quand même de se mettre à l'ombre le plus possible et de boire quelques lapées d'eau fraîche toutes les heures. 

 

Bon, je ne suis pas là pour vous parler de la pluie (si seulement) et du beau temps, mais plutôt pour vous raconter nos mésaventures avec la livraison de la dernière collecte alimentaire en ligne. 

Ben oui, je suis sûr que vous vous êtes tous demandé pourquoi on n'avait toujours pas donné de nouvelles...et où est-ce qu'on en était avec cette collecte?! 

 

Alors déjà avant de rentrer dans le vif du sujet, avec les copains et copines on voulait tous vous dire MERCI parce que cette collecte a été une vraie réussite! (clappements de papattes!!!)

Vous avez été très nombreux à y participer, ce qui nous a permis de récolter un maximum de nourriture humide afin de tenir le coup durant les deux mois à venir...youpiii! 

 

Une fois la commande passée (on s'en léchait les babines d'avance), on a attendu patiemment le temps que la marchandise arrive...ça c'était début juillet. 

La première partie est arrivée à la vitesse de l'éclair...c'est grâce au monsieur de chez Husse qui vient aussi souvent nous voir pour nous rapporter de la litière...il est drôlement gentil et on a même le droit à une ou deux petites caresses au passage...ça c'est du service cinq étoiles!! 

On a mis tout ça de côté le temps de recevoir le reste...et c'est là où les choses se corsent un peu...parce qu'on attendait...attendait...attendait...et les jours passaient et toujours rien. 

On s'est même demandé si les humains avaient chargé la commande sur une coque de noix pour lui faire traverser la mer??! Sérieux...c'est quand même inadmissible de faire attendre des minous comme ça?! 

Pis au Nid fallait faire gaffe que certains filous ne commencent pas à taper dans la nourriture déjà livrée...parce que y en a qui sont comme ça, ils ne se posent pas trop de questions! 

 

Puis un matin...oh miracle...un livreur est venu nous apporter des colis...on s'est dit: "Chouette chouette, elle est enfin arrivée...youhhhouuuu!" 

Mais notre joie a été de courte durée. Noé, le nouveau responsable logistique a vérifié illico les colis et s'est vite rendu compte qu'il manquait de la boustifaille! 

Il est fort notre Noé, certes il n'entend rien (ou pas grand-chose) mais il en a dans la caboche!