Petite...mais costaud!
Coucou tout le monde! Alors oui, j'ai tardé à venir ici pour me présenter mais je dois bien avouer qu'à mon arrivée au Nid, je n'étais pas sûre de m'en sortir...
J'ai été baptisée "Hope" par l'humaine qui est à l'origine de mon sauvetage et vous allez bientôt savoir pourquoi.
Chat ch'est moi!
C'était il y a quelques semaines de ça, les journées commençaient à se raccourcir et les nuits à être plus fraiches.
Je ne me souviens pas vraiment comment et pourquoi je me suis retrouvée seule dans la nature.
Je n'étais alors qu'un petit chaton d'à peine cinq ou six semaines...enfin, c'est ce que le doc a dit par la suite.
Cela faisait des jours que je ne m'étais plus nourrie, j'avais attrapé un gros rhume et j'avais très mal au ventre. J'étais à bout de forces et je ne savais pas où aller.
J'errais par-ci par-là histoire de rester en mouvement parce que vous savez, quand vous êtes dans cet état et que vous vous mettez en boule dans un coin eh ben il y a de grandes chances que vous vous endormiez pour toujours!
Je marchais, une patte devant l'autre...mes petites cannes tremblaient et je commençais à me sentir toute bizarre...au moment où j'ai voulu traverser l'endroit où passent les engins en métal à roues...paf! J'ai vu des petites souris roses et plus rien...le trou noir!
J'vous jure, ma dernière heure était clairement arrivée, j'attendais de rendre mon dernier souffle lorsque...soudainement venue de nulle part, j'ai senti une présence au-dessus de moi.
Encore un peu sonnée, j'ai tenté d'écarquiller mes yeux et j'ai vu une énorme bête qui me reniflait.
Je sentais sa grosse truffe humide me toucher...
Je me suis même dit que finalement ça serait elle qui m'achèverait et non pas un de ces engins à roues...tant pis, mourir pour mourir...je savais que le moment était arrivé pour moi.
Puis j'ai senti quelque chose me soulever délicatement et une douce voix qui me parlait...était-ce un ange?!
Non, pas tout à fait, mais presque! C'était une humaine qui justement promenait la grosse bêbête qui n'était rien d'autre qu'un toutou...mais pas un petit hein, non, il faisait au moins cinquante kilos!
Elle pensait (l'humaine hein, pas le toutou, vous suivez?!) que j'étais morte...moi aussi d'ailleurs...pendant un instant...mais elle s'est rendu compte que je bougeais encore.
Elle m'a enveloppée dans son vêtement (c'est bien comme ça que vous appelez votre fourrure?!) et m'a emmenée chez elle.
Une fois là-bas je me suis allongée tout près du toutou car j'avais très froid et ma foi, cette gentille femelle me semblait bien amicale! Cette chaleur m'a fait beaucoup de bien...malgré tout je voyais bien que l'humaine était très inquiète à mon sujet...faut dire que j'étais pas très jolie à voir!
Peu de temps après, je me suis retrouvée dans un de ces engins à roues et...ce que j'ai su par la suite...nous étions en route pour la clinique du docminou.
Une fois arrivée, tout s'est passé très vite. Un doc est venu me voir rapidement et lui aussi était très inquiet pour moi. Il faut dire que je n'avais que la peau sur les os, les yeux et le nez tout bouchés et crouteux et j'étais à bout de forces, tétanisée par le froid!
Par la suite, j'ai su que je souffrais d'hypothermie (d'où le fait que je n'arrivais pas à me réchauffer), de déshydratation et surtout d'une très grave hypoglycémie...qui aurait fini par m'emporter.
S'ajoutaient à cela un bon gros coryza bien carabiné et une importante parasitose!!
En gros, pour résumer la chose...j'étais drôlement mal barrée!
Le doc, assez pessimiste à mon sujet, m'a gardée à la clinique pour me faire tout plein de soins afin de me sauver...et heureusement, grâce à lui, le lendemain j'étais encore vivante!
Moi chez le docminou...pas très en forme
De toute façon j'avais pas prévu de mourir...pas après tout ce que ces humains avaient fait pour moi.
Franchement, ils n'étaient pas obligés de le faire et pourtant, ils ont eu la patte sur le coeur et me sont venus en aide.
Je ne pourrais jamais les remercier suffisamment...si, peut-être en étant assez forte pour me battre et survivre! C'est ce que je m'étais dit à l'époque...survivre pour leur montrer que leurs efforts n'étaient pas vains.
Après un dodo chez le doc, on m'a transportée chez un autre docminou qui a pris le temps de me regarder de nouveau.
Puis j'ai repris le taxi en direction de ma prochaine destination...le Nid!
Là-bas j'ai été très chat'leureusement accueillie par ma nouvelle protectrice et j'ai fait connaissance avec plein de copains qui comme moi, étaient ici pour se refaire une santé.
Ch'est moi dans l'engin à roues!
J'vous avoue qu'au départ je croyais être arrivée dans une maison de convalescence...d'ailleurs c'est un peu ça mais en mieux!
Notre protectrice est aux petits soins avec nous, dès que l'un de nous ne se sent pas bien, elle est là pour nous soigner et pour ça elle a tout plein de remèdes miracles!
Et surtout, elle est super gentille et douce avec nous...elle remplace notre maman car nous sommes nombreux à avoir été séparés de notre vraie maman et bien souvent beaucoup trop tôt!
A mon arrivée au Nid...avec un de mes copains...
Je devais prendre une tonne de médicaments, des cachets vraiment beurk...pas bon du tout!
Et au début ce n'était franchement pas encore gagné pour moi. Mon état s'est encore un peu dégradé, mon rhume est descendu dans mes poumons et j'avais du mal à respirer.
Mais heureusement ma protectrice a trouvé ce qu'il fallait me donner pour aller mieux.
Après quelques dodos, mon rhume allait mieux...mais c'était au ventre de me faire des misères!
J'étais clairement infestée de petits colocataires totalement indésirables que l'on appelle des vers intestinaux et je peux vous dire que lorsque vous en avez beaucoup, ben ça fait très très mal au bidou!
Puis en plus, ils ne se gênent pas, tout ce que vous mangez, c'est eux qui en profitent et du coup vous, ben vous perdez peu à peu des forces...c'est franchement pas marrant!
Là encore, notre humaine a su me donner ce qu'il faut pour que j'aille mieux. Cela a pris quand même un moment, mais j'ai fini par tous les déloger!
Dans les bras de ma protectrice!
Cela ne fait donc pas si longtemps que je vais mieux, il faut dire aussi que je viens de loin...très loin...
Mais je suis une battante, une vraie et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin!
Je veux prouver à tous les humains qui m'ont tendu la patte que cela a valu le coup, que je suis encore là et ce grâce à eux!
Si tous ces bipèdes...et le toutou, n'oublions pas le gentil toutou qui est venu me voir lorsque j'étais inerte par terre...si tout ce petit monde n'avait pas été là pour moi, je serais morte à l'heure où je vous écris ces quelques lignes.
Grâce à vous tous (les personnes se reconnaîtront) j'ai pu me relever, j'ai trouvé la force de combattre le mal qui me rongeait et doucement reprendre le dessus...me reconstruire!
Je sais qu'il me reste encore un peu de chemin à parcourir avant d'être au top de ma forme physique, mais le pire est derrière moi!
Puis je me dis qu'il y a bien pire que moi...certains n'ont pas eu la chance de s'en sortir....ou s'en sortent avec de graves séquelles, comme mon pote Gaby qui a perdu un oeil le pauvre!
Mais Gaby, dans son malheur il a de la chance, des humains ont eu le coup de coeur pour lui et bientôt il pourra partir dans sa nouvelle famille.
Moi, personne ne s'est encore intéressé à ma félinité. Ok, vous allez me dire: il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...je dois encore me rétablir complètement, mais j'aimerais bien savoir que des bipèdes ont hâte de m'accueillir chez eux pour m'aimer toute ma vie...est-ce que mon rêve deviendra réalité?!
Avec mon pote Gaby...il est trop sympa en plus!
Cela m'a fait méga plaisir de venir ici pour me présenter à vous et peut-être aurai-je l'occasion de vous donner d'autres nouvelles de ma part...ou des news de mes copains et copines?
Je me sens comme une âme d'écrivaine!
D'ici là je vous fais un tas de léchouilles affectueuses,
Hope (vous comprenez maintenant pourquoi?)
Message du Nid:
Si vous souhaitez participer aux frais vétérinaires de la petite Hope qui s'élèvent à environ 200€, n'hésitez pas à le faire ici. En commentaire, mettez bien "Don Hope"
Et si vous souhaitez venir la rencontrer pour une éventuelle adoption, n'hésitez pas à remplir le questionnaire de pré-adoption ici et à nous le renvoyer par mail: nidaccueil@yahoo.fr
Merci pour elle,
L'équipe du Nid