Un petit tour...et puis revient!

Chat'lut les humains!

Moi c'est Gino (prononcé avec l'accent italien s'il vous plaît!), je suis résident du Nid depuis près de dix printemps et jusqu'à présent je vivais une petite vie toute paisible...

Chat ch'est moi!

J'vais vous résumer ma vie en quelques phrases: je suis né errant et j'ai grandi dans la rue comme beaucoup d'autres de mes copains ici.

La vie n'a pas toujours été simple...surtout qu'en grandissant, le quartier où nous étions installés avec d'autres chats errants, était devenu de plus en plus dangereux et peuplé de beaucoup de bipèdes malveillants.

J'ai eu la chance de pouvoir sortir de cet enfer et d'atterrir au Nid...en bonne santé!

Ca n'a pas été le cas pour tous mes amis, je le déplore.

On a toujours dit de moi que je suis un matou sans histoire, plutôt calme et discret. Je n'ai jamais vraiment cherché le contact avec les humains, même ceux du Nid qui sont pourtant fort sympatoches!

Bon..j'avoue...ce n'est pas toute la vérité car je fais une exception: notre protectrice, celle qui vient nous donner à manger tous les jours et qui s'occupe de nous H24...je l'aime d'amour!

Enfin, tout ça pour dire que jusqu'à présent je ne faisais pas parler de moi. Je profitais à fond de chaque jour passé ici sans me faire trop remarquer.

Cela dit, "sans me faire remarquer" est peut-être un peu vite dit car je suis quelque peu imposant comme matou.

Mes copains et copines me disent souvent que je suis impressionnant, une grosse peluche toute gentille et timide.

Ca, timide, je le suis, c'est vrai et je ne demande pas grand-chose pour être bien dans mes papounettes: une bonne gamelle (ça va de soi!), un bon dodo douillet et un environnement calme et de préférence dans un écrin de nature.

Oui, j'aime observer la nature, passer des heures à regarder ça et là comment tout est si parfait autour de nous.

Parfois je prends le temps de réfléchir à un tas de choses...des choses existentielles: pourquoi sommes-nous sur cette terre...quel est notre rôle de chat dans cet univers...pourquoi certains bipèdes sont-ils si irrespectueux de nous et de la nature qui nous entoure?

On peut dire que je suis un peu philosophe dans l'âme.

Je m'éloigne peu à peu du sujet qui m'a amené à venir ici aujourd'hui...toutes mes excuses.

Durant toutes ces années, je n'ai jamais eu de souci quelconque, je touche du bois avec ma papatte!!

Mais avec l'âge, on n'y échappe parfois pas...et c'est ainsi qu'un beau matin, j'ai commencé à avoir une horrible rage de dents!

Un truc que je ne souhaite à personne! Une douleur vachement intense qui irradiait jusque dans ma tête.

Moi qui, d'habitude, profite des bons repas que l'on nous sert...car il faut bien l'avouer, on est drôlement gâtés au Nid...ben impossible de manger sans avoir atrocement mal dans la bouche.

J'ai bien tenté de mâcher que d'un côté, mais ça n'a absolument pas fonctionné car j'avais mal des deux côtés!

Là, sur cette photo, j'avais déjà bien mal aux dents!

Heureusement les humains qui s'occupent de nous s'en sont vite rendu compte. Il faut dire que la douleur était telle que je commençais à bavouiller un peu...beaucoup!

Il n'en a pas fallu plus pour que je me retrouve, quelques dodos plus tard, dans l'engin en métal à roues qui t'emmène tout droit chez le docminou.

C'est vrai qu'au début, on s'interrogeait toujours où cet engin pouvait bien emmener les copains et copines...mais à force, on est venus à la conclusion que c'est le taxi qui nous transporte à la clinique du doc quand on a un problème qu'on ne peut pas résoudre par nous-mêmes.

Je dois bien avouer que c'est quelque peu rassurant car avant on était morts de trouille à l'idée de se retrouver dans cette espèce de coque en métal!

J'ai donc été amené rapidement à la clinique où, sans me demander mon avis, j'ai dû rester pour un dodo. J'aurais préféré qu'on me prévienne un peu à l'avance afin que je prépare mes affaires: quelques croquettes, une couverture et une corbeille...bref, l'essentiel quand on découche de chez soi quoi!

J'étais agréablement surpris de voir que chez le docminou, c'est comme quand vous arrivez au Nid, c'est une formule "all inclusive" (tout en un)...tout ce dont un chat a besoin vous est fourni d'office!

Enfin, disons voir, le plus gros car on a carrément zappé de me donner de quoi manger le soir!

J'ai eu le ventre qui a grogné toute la nuit durant...

Le lendemain, à peine le temps de me rafraîchir avec une petite toilette qu'on me faisait une piqûre qui m'a mis KO d'un seul coup. J'y ai vu que du feu...et j'étais déjà dans les bras de morphée.

A mon réveil la première chose que j'ai ressentie...c'est que je n'avais plus mal comme avant...un vrai soulagement. Bon, ce n'était pas tip top, j'avais mal dans la bouche mais je ne saurais pas vous expliquer...je savais que ce n'était plus la même douleur.

J'ai attendu patiemment qu'on me serve enfin un repas...mais que nenni...jamais personne ne m'a apporté la moindre petite croquette...bonjour le service en chambre!

Le taxi est venu me chercher pour me ramener au Nid où j'ai été super content de retrouver tous mes potes et mes cop's!

Ils étaient tous impatients de savoir ce qui m'était arrivé et comment j'allais. Ils sont tellement chouettes, je les adore!!

On a passé la soirée à se raconter nos petites anecdotes sur notre passage chez le docminou et on a bien rigolé. Le tout bien entendu autour d'un superbe festin de mousseline, tendres effilés et autres petites merveilles pour le palais.

Je m'en suis mis plein le bidou avant d'aller m'installer dans une corbeille pour faire un gros dodo bien mérité après cette folle aventure!

Qu'est-ce qu'on est bien chez soi!

C'était il y a maintenant quelques dodos de ça et depuis je vais drôlement mieux! Je n'ai plus mal à mes dents et je peux de nouveau manger ce que je veux et profiter de ma petite vie ici.

Au final je ne regrette pas ce petit passage chez le doc...ça a été un mal pour un bien, comme vous dites si bien.

Franchement, cela m'a fait super plaisir de venir ici pour vous raconter ma petite histoire.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes histoires de quenottes!

Bisous moustachus (de loin),

Gino

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901