Une collecte peut en cacher une autre...

Chat'lut à tous,

C'est encore moi, Minouche! Détrompez-vous, je ne viens pas pour vous donner une nouvelle leçon sur "comment bien servir son chat"...même s'il y en a un paquet à dire à ce sujet!

Minouche...nouveau responsable logistique et qualité

Je suis ici pour faire le point sur la collecte alimentaire en ligne qui a été faite pour nous et qui est arrivée il y a quelques jours au Nid.

J'ai été élu "responsable des opérations logistiques et contrôleur qualité" depuis que notre précédent responsable, Oréo, nous a malheureusement quittés.

Je dois bien avouer que je suis bien placé pour ce job car cela fait quand même un sacré bout de temps que je crèche ici et donc je connais bien les goûts des uns et des autres ainsi que le fonctionnement du Nid.

Pour tout vous avouer, avec les copains on était drôlement inquiets ces derniers temps car on voyait que nos placards étaient vides et que la réserve de nourriture diminuait à vue d'oeil...une situation très angoissante pour nous tous.

Certains commençaient même à se dire qu'il faudrait revenir au bon vieux temps et sortir les crocs et les griffes pour aller à la recherche de souris et de piou pious en tout genre pour se remplir les bidons.

J'vous l'dis de suite, il était hors de question pour moi de reprendre du service alors que j'ai amplement mérité ma retraite de chat!

C'est donc avec un immense soulagement que j'ai réceptionné les premiers colis de la collecte la semaine passée. Et croyez-moi, je ne m'attendais pas du tout à ça...j'ai reçu tout d'abord deux, puis quatre, puis encore trois cartons...à la fin je n'avais même plus assez de griffes pour les compter.

Grâce aux autres copains j'ai réussi à faire le total: en tout ce sont douze colis qui ont été livrés au Nid!!

Voici les premiers colis...

...puis les suivants...

...et pour finir les croquettes!

Franchement je ne sais pas quoi dire à part: MERCI! Merci de la part de tous mes copains, mes copines et moi-même!

Nous ne pouvions pas imaginer que vous seriez aussi généreux!

Puis en déballant les cartons, on s'est rendu compte que vous avez en plus tenu compte de toutes nos envies et nos besoins...c'est vraiment chic de votre part!

Il y avait de la pâtée pour ceux qui n'aiment pas trop les morceaux, de la mousse pour les copains et copines qui n'ont plus de quenottes ou qui ont des soucis de bouche comme Prinsou ou encore Sissi...et j'en passe!

Sans parler des Tendres Effilés...Mmmhhh! Du lait pour les plus gourmands d'entre nous et aussi des super bonnes croquettes...mes préférées!

J'ai pris mon rôle très au sérieux...j'ai tout d'abord pointé toute la marchandise...

...puis j'ai enchainé avec un test qualité...ce n'est pas de tout repos, j'vous l'dis!

Après avoir tout bien contrôlé (et goûté)...et croyez-moi, cela m'a pris un temps fou...j'ai chargé les humains à tout ranger comme il faut...mais attention, pas n'importe comment, fallait tout leur dire pour que ce soit fait correctement!

Quelle satisfaction de voir les placards et notre garde-manger de nouveau bien remplis!

Avec tout ce qu'il se passe en ce moment (ben oui, je suis les infos de près, ça vous étonne?!), j'étais sacrément rassuré de voir cette collecte compléter la précedente...cela nous permettra de tenir le coup pour les semaines à venir parce qu'on ne sait pas quand est-ce que nous allons pouvoir être livrés de nouveau...

Moi personnellement je ne suis pas du genre à psychoter...mais certains de mes amis qui ont déjà manqué de nourriture ou souffert de famine dans le passé peuvent déclencher carrément des crises d'angoisse rien que d'imaginer qu'il n'y aura plus rien à grignoter!

Mais restons positif!

Entre-temps, on tient à vous remercier du fond de notre petit coeur d'avoir été nombreux et nombreuses à participer à cette première collecte en ligne de l'année 2020!

Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants et vous remercions de votre gentillesse...comme quoi certains humains peuvent être très cools et compatissants!

Je vous laisse, j'ai d'autres chats à fouetter...façon de parler bien sûr...on se comprend!

Coups de tête affectueux,

Minouche porte parole des loulous du Nid

Message de l'equipe du Nid:

Cette première collecte alimentaire en ligne de 2020 fut un franc succès. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse d'y participer!

Vous le savez, toutes les commandes, même les plus petites sont importantes à nos yeux. Ce n'est pas tant le "montant" qui compte mais d'apporter sa contribution.

C'est justement en restant solidaires, comme vous le faites, que nous reussirons toujours à régaler nos nombreux petits protégés et à subvenir à tous leurs besoins.

Nous traversons actuellement tous une période incertaine et compliquée et c'est d'autant plus touchant pour nous de voir que même en période de "crise", nous pouvons toujours compter sur votre soutien!

Vous le savez, sans votre aide, le Nid ne pourrait exister...donc merci à vous tous d'être là pour nous...d'être là pour eux!

Surtout prenez soin de vous et de vos proches (deux et quatre pattes).

Chat'leureusement,

L'équipe Nid'Accueil

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901