On ne vous oublie pas!

Chat'lut les copains!

Vous pensiez peut-être qu'on vous avait oubliés??! Mais pas du tout voyons!

Comment pourrions-nous, on tient beaucoup trop à vous.

Alors avant que ce mois de mars ne s'achève, ben moi, le petit Coca, je voulais vous donner des nouvelles du Nid.

Coucou! Ch'est moi!!

Vous ne me connaissez sûrement pas et c'est bien normal car je n'ai pas encore eu le temps de me présenter.

On va dire que ce petit article sera un "deux en un"!

Comme il faut bien commencer par un bout, je vais d'abord vous raconter qui je suis afin qu'on soit plus "intimes" vous et moi.

Je me nomme donc Coca et je suis arrivé au Nid il y a déjà quelque temps.

Je ne suis pas venu seul, ma soeur m'a également accompagné, elle s'appelle Pepsi.

On nous a appelés ainsi car on est des jolis chats tout noirs!

Avec ma frangine on est nés dans la rue mais on a eu la chance de naître dans un endroit plutôt sécurisé. On avait une humaine qui, depuis que nous étions petits, prenait soin de nous comme elle le pouvait.

On a vécu ainsi pendant...je dirais...quatre saisons entières et on était plutôt heureux.

La seule petite chose, c'est que je suis né malade...oui, je suis né avec le coryza. Ce n'était pas vraiment très grave en soi, mais j'avoue que d'avoir les yeux et le nez qui coulent tout le temps, cela était parfois très fatigant.

Ma soeur a eu plus de chance que moi, elle était beaucoup plus costaud et n'a jamais été malade.

Une fois que notre mère ne s'est plus occupée de nous, c'est ma super frangine qui a pris le relais car à cause de cette maladie je suis resté quelque peu chétif.

Heureusement que je pouvais compter sur elle pour me défendre et aussi me tenir chaud.

Puis un jour, on s'est rendu compte que notre humaine, celle qui prenait soin de nous, était drôlement fatiguée. Elle avait donc beaucoup de mal à s'occuper de nous...on sentait bien (parce que nous les chats on sent tout ça) qu'elle était peinée car elle était très attachée à nous et nous à elle...mais elle a dû se résoudre à trouver un nouvel endroit pour nous.

C'est à ce moment-là que nous avons été accueillis au Nid.

Avant ça bien sûr nous avons eu droit au passage chez le doc...j'en avais bien besoin car j'étais sacrément malade!

Le doc a même eu un peu peur pour moi, il trouvait que j'étais beaucoup trop maigre et surtout très malade. Mais comme il ne jette jamais l'éponge, il a fait tout ce qu'il a pu et je le remercie car grâce à lui, j'ai pu reprendre des forces et aller mieux.

Nous avons reçu tous les soins qui étaient nécessaires pour pouvoir rejoindre la grande "famille" du Nid et être "aux normes".

Une fois arrivés là-bas, nous avons été confortablement installés dans l'une de ces jolies petites maisons en bois.

C'était bien la première fois que nous découvrions un tel univers...tout était mis en oeuvre pour qu'un chat s'y sente comme chez lui!

On avait même accès à une terrasse pour pouvoir faire connaissance avec les autres habitants du Nid.

Et je peux vous dire qu'il y en a un sacré paquet!!

Au jour d'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à mémoriser tous leurs noms!

Ma soeur était très effrayée à son arrivée ici, il faut dire que c'était la toute première fois que nous quittions notre environnement.

Elle n'était pas rassurée et était très méfiante des humains qui s'occupaient de nous.

En parlant de bipèdes, ici il y a deux sortes d'humains: il y a une humaine que nous appelons notre protectrice...elle est là tout le temps et c'est elle qui nous donne plein de bonnes choses à manger et qui s'occupe de nous. Puis il y a aussi les bipèdes que nous appellerons "occasionnels"...qui ne sont là que de temps en temps et qui s'occupent de tout un tas de choses comme le nettoyage, les installations, les câlins, etc...

Moi, contrairement à ma frangine, je me suis tout de suite senti très à l'aise ici. Les humains se sont tellement bien occupés de moi! Notre protectrice s'est coupée en quatre pour que mon coryza s'arrange et que je sois un peu moins encombré du nez et des yeux.

Les autres copains et copines semblent, eux aussi, très amicaux. Je les croise régulièrement quand je suis sur ma terrasse, on papote un petit peu et on se raconte nos vies.

Comme ma soeur était vraiment très stressée, les bipèdes ont décidé de l'emmener autre part.

Ils appellent cet endroit une "famille d'accueil". D'après ce que certains copains m'ont dit, il s'agit là d'humains qui accueillent des chats comme ma soeur pour leur apprendre à avoir plus confiance en eux.

Je crois que ma frangine avait bien besoin de ça!

Apparemment cela a plutôt très bien fonctionné car aux dernières nouvelles elle n'est tout simplement plus la même. Elle profite pleinement de sa vie dans sa famille d'accueil et a enfin compris que ces humains-là ne nous veulent aucun mal.

Je suis super content pour elle, même si j'ai eu un petit pincement au coeur le jour où elle est partie.

Comme je vous le disais, elle a toujours été là pour moi et depuis petits nous n'étions jamais séparés.

Mais si cela lui permet de trouver une famille pour la vie, alors je serai vraiment super ravi!

Chat ch'est ma soeur Pepsi à son arrivée dans sa famille d'accueil

Quant à moi, je reste pour le moment ici car tant que mon coryza n'est pas "maîtrisé" je dois encore être soigné.

Et vous savez quoi? J'ai vraiment hâte de pouvoir sortir dehors et de pouvoir découvrir la nature qui nous entoure.

Ca a l'air vraiment trop chouette et quand je vois les autres qui profitent du printemps et des premiers rayons de soleil, cela me donne trop envie!

Je crois avoir entendu ma protectrice me dire, tout doucement à l'oreille, que ça serait bientôt le cas, mais que je devais rester patient car les nuits sont encore très fraîches et que je risquerais de prendre froid.

Vous n'imaginez pas comme je suis excité à l'idée de pouvoir me balader dans l'herbe et de faire le fou avec les autres!!

Entre-temps je ne suis pas seul, j'ai retrouvé un copain qui s'était absenté...Jack...et qui est revenu au Nid.

Il pensait avoir trouvé une famille mais finalement il n'a pas eu le petit "déclic" qu'on a apparemment quand on trouve la bonne famille.

Je l'ai réconforté quand il est revenu, on a discuté durant de longues heures et finalement on en a conclu que ce n'était tout simplement pas le bon moment pour lui.

Il y a eu quand même quelque chose de bien étrange ces derniers temps...tous mes copains ont constaté la même chose que moi: il n'y avait pas beaucoup d'humains au Nid!

On s'est interrogés pas mal de temps...on a même cru qu'on avait fait ou dit un truc qu'il ne fallait pas...mais au final c'est le sage Steve qui a pu nous éclaircir sur la situation actuelle car si vous ne le savez pas, Steve est bilingue et il comprend parfaitement bien votre langue.

Il nous a donc expliqué qu'en ce moment c'est un peu compliqué pour les bipèdes car y a un virus qui traine. Un peu comme mon coryza mais en pire. Et que du coup vous êtes obligés de rester chez vous pour éviter de vous le refiler.

Je comprends bien...moi aussi je suis actuellement confiné dans ma petite maison en bois pour éviter de donner ma maladie aux autres.

Au final cela nous rassure car on sait qu'on a rien fait de mal...mais en même temps du coup on est super inquiets pour vous!

On espère de tout coeur que vous allez tous bien et on croise toutes les papattes qu'on a pour que ça reste ainsi et que cette période se termine rapidement!

Comme vous n'avez pas l'occase de venir nous voir, on s'est dit que ça serait sympa qu'on vous donne de nos nouvelles au cas où vous vous poseriez la question...

Ici le printemps a fait ses premières apparitions et du coup on a eu des journées super ensoleillées...c'est vraiment sympa et moi j'en ai profité pour me chauffer le pelage sur ma petite terrasse privative.

La nature s'éveille doucement mais sûrement et les petits piou-pious débarquent et chantent à tue-tête...ils n'ont qu'à bien se tenir ceux-là...une fois que je pourrai sortir, je vais leur faire leur fête!! Haha!!

Blague à part (je suis incapable de faire du mal à une mouche), on sent bien qu'on a changé de saison et ça fait un bien fou car je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore cette période de l'année!

Rien de mieux qu'une bonne sieste au soleil...ahhh! Léia en profite!

Barry adore se balader dans l'herbe toute fraîche! C'est super agréable...

Mes copains et copines se portent bien, eux aussi apprécient de pouvoir faire de longues siestes au soleil et de se balader dans l'herbe toute fraîche.

Notre protectrice prend bien soin de nous et nous ne manquons de rien, heureusement!

Grâce aux belles collectes, nous avons toujours le bidou bien rempli et des petites moustachios de lait!!

J'avoue que parfois certains d'entre-nous trouvent le temps un peu long car j'ai des potes qui adorent la compagnie des humains et ils ont carrément hâte de vous revoir!

Mais avant toute chose, on souhaite surtout que vous soyez en bonne santé, c'est le plus important et comme vous dites...loin des yeux...près du coeur!

On ne manquera pas de vous donner d'autres nouvelles dès que possible si cela vous fait plaisir.

Moi en tout cas je suis ravi d'avoir pu venir me présenter!

Bisous moustachus de ma part et de la part de tous mes copains et copines du Nid!

Prenez bien soin de vous,

Coca

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901