Joyeux anniversaire...Izzie!

Joyeux anniversaire...joyeux anniversaire...joyeux anniversaire Izzie...joyeux anniversaire!

Coucou les amis,

Cette jolie mélodie, c'est celle que j'ai eu la chance d'entendre ce matin en me levant.

Mes copains et copines du Nid m'ont fait l'immense surprise de me réveiller avec cette jolie chanson car oui, aujourd'hui je fête mon tout premier anniversaire!

Hello tout le monde! Ch'est moi, Izzie!

Lorsque j'étais toute petite, ma première humaine m'a baptisé Izzie...et pour cause...j'étais un adorable et gentil chaton, très facile à vivre...easy quoi!! ("facile" en anglais)

Je peux dire que j'ai eu un magnifique début de vie. Comparé à certains de mes amis au Nid, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance!

Je suis née d'une maman chat, qui vivait une belle vie chez des humains et j'ai pu profiter d'elle jusqu'à ce que je sois en âge de prendre mon propre envol.

Je n'ai pas vraiment eu trop de mal à trouver une famille à moi car on dit souvent de moi que j'ai une bouille adorable et que je suis splendide (non, je n'ai pas les papattes qui gonflent, pourquoi?!)!

Une fois mon humaine choisie, j'ai commencé à me construire une nouvelle vie dans un tout nouvel environnement.

Au départ, tout était vraiment parfait! Je vivais dans un endroit que vous appelez "appartement", c'est en fait un espace qui est...comment dire...un peu restreint. Ce que je veux dire, c'est qu'on est entre quatre murs et qu'on a pas la possibilité de sortir dans la nature.

J'avoue que les premiers temps cela ne me dérangeait pas spécialement, mais au bout de quelque temps, j'ai commencé à me sentir un peu trop à l'étroi.

Je sais être câline et calme...quand je dors...

Il est sympa cet arbre à chat mais...

...qu'est-ce qu'on s'ennuie ici...pfffouuuu!

Il faut dire qu'en grandissant, mon humaine s'est rendu compte que j'avais un peu changé de caractère. C'est vrai que petite, j'étais plutôt calme et obéissante...mais plus le temps passait, plus je sentais en moi grandir l'envie de plus d'espace et une immense énergie que je n'arrivais pas à canaliser.

Vous savez, c'est plus fort que moi, c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler.

Comme je veux garder ma taille de guêpe et ma forme physique, je suis carrément accro au sport en tout genre: grimpage d'arbre à chat, meubles, murs, etc...

Rien ne m'arrête, une fois que je suis partie, je suis une vraie tornade!

Le souci à l'époque, c'était donc cet espace qui était trop petit pour moi...

Au début, mon humaine a essayé un tas de choses pour me distraire car elle voyait bien que je n'étais pas contente.

Vous savez bien, même si nous ne parlons pas votre langue, nous savons très bien nous faire comprendre!

Mes différents "soucis de comportement" et mes "excès d'énergie" étaient ma façon à moi de lui dire qu'il manquait quelque chose dans ma vie: la liberté de mouvement!

Puis il y avait autre chose...même si je l'aimais super fort ma bipède, elle ne pouvait clairement pas remplacer la compagnie d'un autre congénère...sérieux, vous vous voyez quand vous jouez avec nous??

Je ne sais pas mais faites des efforts et essayez de vous mettre dans la peau d'un chat!!

C'est pas juste en balançant des baballes et en secouant des "fausses" souris (ben oui quoi, on sait bien que c'est des fausses!!) devant nous que nous allons nous éclater!

Enfin, je parle pour moi...peut-être que d'autres copains s'en contentent, mais pas moi!!

Voyant que cela ne s'arrangeait pas du tout, que j'étais de plus en plus frustrée et même limite déprimée...les relations entre mon humaine et moi-même se sont peu à peu dégradées.

Un peu comme dans un couple qui n'est plus heureux...

Même si elle m'aimait plus que tout, elle a fait passé mon bonheur avant le sien...et c'est ainsi que j'ai pu obtenir une place d'accueil au sein du Nid.

Les adieux ont été difficiles...après tout, elle s'était toujours très bien occupée de moi et m'avait apporté beaucoup de bonheur et d'amour...mais j'étais prête à ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie de chat! Un tout nouveau départ.

En arrivant au Nid, jai, comme tout nouvel arrivant, été installée dans une petite maisonnette en bois, super mignonne et très confortable.

J'vous avoue que je me moque un peu de tout ça...tout ce qui m'intéressait, c'était l'extérieur....wouahh!! Si vous saviez comme la nature est magnifique là-bas!!

Ca donne clairement envie d'aller se balader et courir des heures durant dans l'herbe...grimper aux arbres...

J'avais hâte, hâte, hâte...

Les bipèdes du Nid...très sympas...m'ont tout de suite mise à l'aise et m'ont expliqué qu'il fallait que je sois un peu patiente avant de pouvoir sortir dehors.

Je me suis dis que c'était qu'une question de quelques jours...mais il y a eu comme un petit "changement de programme" qui a fait complètement capoter mon plan.

Des humains sont venus au Nid avec l'intention d'adopter l'un de nous...et vous savez quoi...ben c'est tombé sur ma pomme! Flûte alors!!

Pas le choix, ni une ni deux j'étais de nouveau sur la route pour une nouvelle destination.

Pendant tout le temps du trajet j'ai croisé tout fort les papattes pour attérir dans un foyer avec la même nature qu'au Nid et surtout avec plein de copains...ou au moins un...pour jouer et me tenir compagnie.

Quelle fut ma déception en arrivant là-bas...j'étais de nouveau en ville!! Et il n'y avait pas d'autre chat...j'étais de nouveau toute seule! Mince alors!!

Même si les bipèdes semblaient très chouettes et sympas, il était hors de question pour moi que je revive la même chose qu'avant...alors ça NON!!

D'habitude je sais me tenir, mais là, dès le départ, j'ai imaginé un plan machiavélique pour qu'ils soient très vite dégoûtés de ma petite pomme!

A posteriori je m'en veux un peu de leur en avoir fait voir de toutes les couleurs mais moi ce que je voulais, c'était de retrouver le Nid...point barre!

Je n'ose même pas vous dire tout ce que j'ai pu faire pour en arriver à mes fins (j'ai quand même un peu honte)...me retrouver de nouveau là où je rêvais d'être!!

Je profite d'ailleurs de ces quelques lignes pour m'excuser platement envers ces adorables humains qui ne voulaient que mon bonheur...je suis vraiment désolée...mais je sais que je n'aurais jamais pu être heureuse chez eux.

Cela dit, j'espère qu'ils trouveront un autre compagnon qui saura leur apporter tout plein d'amour et d'affection! Il y en a plein au Nid qui rêveraient d'avoir la vie que ces deux bipèdes proposent à un chat.

Ce n'était juste pas pour moi...c'est tout...vous savez, les goûts et les couleurs...

Donc, pour la faire courte, me voilà de nouveau de retour au Nid...youpiiiii!!!

Vous n'imaginez pas ma joie lorsque l'engin en métal s'est arrêté devant la grille et que j'ai reconnu les petites maisonnettes en bois et surtout...la verdure...quelle splendeur!!!

J'étais toute excitée à l'idée de retrouver tous mes amis et de reprendre là où j'en étais restée.

J'ai très très vite retrouvé mes marques et ma terrasse...ouh là là...c'était juste trop trop cool!!

Les autres copains et copines étaient super contents de me revoir: certains étaient surpris de me voir de nouveau ici sachant que les bipèdes semblaient très bien. J'ai expliqué à tout le monde pourquoi j'avais insisté à revenir ici et certains ont très bien compris. Notamment Peanut et Pépito, qui ont à peu près le même âge que moi et qui ne changeraient pour rien au monde la vie qu'ils ont au Nid!!

D'autres m'ont dit que c'était dommage...que j'étais passée à côté de l'occasion rêvée d'avoir une vie superbe avec deux esclaves humains rien que pour moi.

J'men fiche, ça ne m'intéresse pas du tout pour le moment...peut-être plus tard...qui sait?!

Comme j'ai hâte de sortir...bientôt la liberté!!

...attend voir que je sorte d'ici...

Au bout de quelques dodos au Nid...c'était le grand jour...l'humaine que tout le monde appelle ici "protectrice" m'a expliqué que, comme j'étais très à l'aise et surtout très impatiente...je pourrais enfin sortir dehors.

J'étais toute fofolle...c'était tellement bien...rien que cette sensation de liberté...oh là là, c'est indescriptible!

Vous savez, ça fait un an que j'attends ça!!

Je ne regrette pas d'être revenue au Nid. Ici j'ai tout ce que je rêvais d'avoir: un chez moi, plein de copains avec qui je peux jouer et un espace IMMENSE pour me défouler!

Après cette première journée passée dehors, j'ai, pour la toute première fois, dormi comme un loire!

Puis mes amis m'ont fait cette belle surprise de me souhaiter mon anniversaire aujourd'hui.

Comme je suis touchée de cette jolie attention...pourtant cela ne fait pas longtemps qu'ils me connaissent, mais ils sont tellement chouettes et accueillants!

Et vous savez quoi? Pour mon premier anniversaire j'ai eu le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire: ma liberté!

Après, je ne suis pas complètement fermée aux propositions...si vous avez déjà un ou plusieurs minous, que vous avez un foyer avec plein d'espace extérieur...et que vous avez envie de me laisser ma chance, faite le moi savoir! J'étudierai avec attention votre proposition.

Bon, j'vous laisse, j'ai encore deux footings et un mur d'escalade de prévu...et j'ai Peanut qui m'attend pour une folle partie de jeu!

Plein de bisous moustachus de ma part,

Izzie

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901