Calendrier Jour 13

Bonsoir à vous tous.

Au moment où nous nous apprêtons à ouvrir la treizième fenêtre de notre calendrier de l'avent, voilà que nous recevons des nouvelles d'une petite minette si chère à nos yeux...la belle Mélody.


La jolie Mélody

Peut-être que certains d'entres-vous se souviennent de son histoire, si touchante?

Mélody a été trouvée jeune chaton au bord d'une route, accidentée et en très mauvais état. La personne qui a trouvé cette petite boule de poils l'a tout de suite déposé chez le vétérinaire le plus proche qui n'a pu que constater l'ampleur des dégâts. La patte avant était très abîmée et il y avait peu de chance que la petite s'en remette.

Le vétérinaire a envisagé d'euthanasier le chaton faute de trouver une structure qui allait la prendre en charge...c'est à ce moment là que le Nid est intervenu.

Il était hors de question que ce jeune chaton soit euthanasié juste parce que personne ne voulait assumer les frais de ses soins!!


La petite a, dans un premier temps, reçu les premiers soins. Elle était très amaigrit et affaiblie et devait avant toute chose prendre des forces.

Quelques semaines se sont passées et malheureusement l'état de sa patte ne s'est pas améliorée...bien au contraire.

Notre vétérinaire, après avoir fait une énième radio, nous a annoncé qu'une amputation était indispensable pour que la petite puisse avoir une vie "normale" et surtout sans douleurs.

Cette décision a été très difficile...comme à chaque fois...mais pour le bien de Mélody, nous avons donné notre accord.


Une fois la patte amputée, une ancienne adoptante du Nid s'est gentiment proposée de la prendre en accueil le temps de sa convalescence.

Cette rencontre entre Mélody et sa famille d'accueil (mère et fille) fut remplie d'émotions!

Le coup de cœur a été immédiat...et Mélody n'est jamais repartie...et sa famille d'accueil est devenue sa famille adoptive!


En février cela fera déjà quatre ans que Mélody a été officiellement adoptée! Et on peut vous dire que cette petite puce est la princesse de son foyer! Ses deux humaines sont aux petits soins pour elle et Mélody leur rend bien.

C'est un amour de chat qui, malgré l'handicap, croque pleinement la vie!


C'est justement aujourd'hui que nous avons reçu des nouvelles de cette adorable petite minette...voici ce qu'elle nous dit:


"Bonjour à tous,

Je suis Mélody, j'ai bien connu votre association quand j'étais petite, Jessica m'a aidé à trouver une famille aimante et on m'a enlevé la patte avant droite mais je le vis très bien.

Je voulais vous dire que ma famille (Betty et Salomé) et moi avons déménagé à Dunkerque dans le Nord ce qui fait de moi une boudun (Bourguignonne/Dunkerquoise).😂

J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez soin de vous et de vos familles.

Gros bisous à Jessica, sa maman et à vous tous.

Mélody, Betty et Salomé"


Voilà donc que la belle Mélody est partie pour refaire sa vie dans le Nord et nous lui souhaitons, à elle et ses humaines, une magnifiques et surtout très longue vie!


Qelques photos...pour le plaisir des yeux!


Dans sa famille d'accueil...2017

Toujours en 2017...la vie est belle!

2018 (câlin sur mon humaine)

2019 (Regardez comme je me débrouille bien!)

Et enfin 2020, on ne change pas les bonnes habitudes!

A bientôt! Et bonjour à tous mes amis du Nid!


Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901