Calendrier Jour 14

Bonsoir à vous, chers humains,

Je me prénomme Maya et ce sont moi et ma sœur Naya qui nous cachons derrière la fenêtre numéro quatorze de ce calendrier de l'avent.

Avec Naya, on a été un peu contrariées quand on a vu les articles précédents...il a été question de chats tigrés, de chats roux, de chats blancs et gris, de chats siamoisés, même de chats noirs!!


Et nous alors??! On compte pour des prunes ou quoi?

Notre pelage est pourtant si particulier...personnellement je suis ce qu'on appelle une écaille de tortue et ma sœur Naya est tricolore.

Les humains disent souvent de notre pelage que soit on l'aime ou on le déteste! Je m'explique: nous avons quelque chose de très singulier et certains bipèdes ont peur de cette différence...avouez-le, vous avez quand même un peu les chocottes!


Je vous comprends, nous avons beaucoup de caractère! Peut-être un peu trop à votre goût?

Que ce soit clair: les écailles et les tricolores sont toujours des femelles...des femelles qui ne se laissent pas faire!

On n'aime pas recevoir des ordres de qui que ce soit. On vit notre vie de chat comme on l'entend et gare à ceux qui essaie de se mettre en travers de notre chemin!

C'est nous qui dirigeons notre territoire et notre foyer. Pour la faire courte: c'est nous qui portons la culotte en poils!


Mais vous savez, on a certes beaucoup de caractère mais on sait aussi être très douces et affectueuses avec les humains qui nous respectent et pour lesquels nous avons beaucoup d'estime.

En général, on s'attache tout particulièrement à un bipède...notre bipède de référence...les autres font juste partie du décor, on les tolèrent, rien de plus!


Et oui, on est entières et franches, pas comme certains minous qui peuvent parfois se la jouer peluche et dès que l'occas se présente...paff! Un gros coup dans le dos!


Avec nous, les écailles et les tricos, vous n'aurez pas de surprises!


En plus, on est super intelligentes, ben oui, vous croyez quoi?! Je ne dis pas ça pour me lancer des croquettes, je répète juste ce que j'entends dire sur nous.


Maintenant que j'ai planté le décor, je vais vous parler de nous: ma sœur et moi avons été trouvées errantes.

Avec Naya, on ne savait pas où aller et nous avons fini par atterrir...comme tant d'autres...au Nid!

Enfin, je rectifie, on était pas au Nid mais plutôt dans l'une de leurs familles d'accueil.

A notre arrivée on était des petites sauvageonnes mais notre nounou a su rapidement nous mettre à l'aise.


On était très proches avec Naya mais au moment où nous avons choisi nos adoptants, nos chemins ont fini par se séparer.

Ne pensez pas qu'on était tristes...non, on préfère largement avoir chacune notre propre territoire!


Naya a été la première a partir de notre famille d'accueil. Elle habite à présent avec deux humaines et un toutou et apparemment la vie est très belle pour elle.

J'ai eu quelques nouvelles et photos et elle semble très épanouie...en tout cas elle mène bien son monde à la baguette, comme cela se doit pour une tricolore! Je suis très fière d'elle!


Quant à moi, j'ai eu d'abord un petit loupé...j'avais eu un petit coup de cœur pour un humain qui était venu me voir...j'avais même fait mon petit baluchon et était parti chez lui quand je me suis rendue compte qu'il ne vivait pas tout seul!

Quelle arnaque! J'avais pas signé pour ça moi!!

Alors j'ai pas tardé à manifester mon mécontentement en miaulant très très fort...et ça a marché car au bout de même pas un dodo, j'étais de nouveau de retour dans ma famille d'accueil.

Après ça, je peux vous dire que j'ai pris mon temps pour les choisir, les adoptants j'veux dire. Tous les humains étaient passés à la loupe dès qu'ils passaient le pas de la porte!


Au bout de quelques dodos j'ai fini par trouver des perles rares...ceux qui avaient le potentiel d'accueillir une vraie écaille comme moi.

Deux humains qui ont su me mettre en confiance et avec lesquels j'ai tout de suite eu le feeling.

Dès que j'ai pu, j'ai emménagé chez eux. Je m'y suis d'ailleurs tout de suite senti super bien!!

A ma grande surprise, il y avait un autre petit habitant là-bas que j'ai découvert au bout d'un certain temps: un gentil rat!

J'avoue que les premiers temps je ne savais pas trop si j'allais pouvoir être amie avec un rat...vous comprenez, normalement on les croque, les rats!

Mais bon, je ne voulais pas paraître irrespectueuse et raciste. J'ai alors décidé de lui laisser sa chance et au bout du compte on est devenu de très bons copains! Vous saviez que les rats étaient très intelligents? Un point que nous avons en commun!


Depuis, il s'est passé un peu de temps et je suis toujours aussi ravie de mon choix! Mes humains sont aux petits soins pour moi, ils répondent à tous mes besoins et mes envies et j'ai même gagné un super pote!

Ma vie ne pourrait pas être plus belle qu'elle ne l'est aujourd'hui!!


Et sachez qu'une écaille heureuse est une écaille bien dans sa peau et gentille avec son entourage!!


Allez, je retourne à mes occupations et vous laisse avec quelques photos:


Voici ma jolie sœurette Naya...elle n'est pas belle?!

Elle adore sa vie!

Et ça c'est moi, la belle Maya...oui, je me lance des croquettes et alors?!

Petite séance de stretching matinale...

...avant une journée bien remplie!

Et après tant d'effort...

...une sieste bien méritée!

Et pour finir, une petite vidéo avec mon copain!

A bientôt!!


Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901