Calendrier Jour 15

Chat'lut les copains!

Oh la la, désolée mais je suis grave à la bourre! Faut dire que j'ai carrément autre chose à faire de mes journées quoi!

Bon, je vais essayer de faire court et concis...je m'appelle R2D2...et là ça y est, je vous vois sourire...comment ça vous trouvez que c'est un nom bizarre pour un chat? Je ne vous permets pas de juger car c'est mes humains à moi qui ont choisi mon nom et j'en suis très fier.

De toute façon, la plupart du temps ils m'appellent juste R2.


Ouais, je sais, chuis bogoss!

Avant d'arriver dans cette merveilleuse famille où je suis actuellement, j'étais dans une famille d'accueil extra et avant ça...ben je suis né dans la rue avec mon frère et ma sœur.

Ma mère est ce qu'on appelle un chat libre, un minou sans domicile fixe mais heureusement il y a des bipèdes sympas qui prennent soin d'elle en lui donnant à manger et en lui proposant un abri...ce qui me rassure.


Quand, avec mon frère Rafiki, on est arrivés dans notre famille d'accueil, on avait jamais vu un humain de très près.

Du coup, les premiers temps, ça a été un peu la panique. Heureusement qu'on était à deux pour se rassurer et il y avait aussi les deux copains qui vivaient dans cette famille, Pixie et Choupy, qui nous ont beaucoup aidé à comprendre que certains humains peuvent être vraiment sympas et qu'il ne faut pas toujours en avoir peur.


Au bout d'un certain temps et en voyant qu'effectivement les bipèdes présents semblaient plutôt pacifiques, on a commencé à se détendre un peu.

C'est à ce moment là que j'ai rencontré pour la première fois mes deux humains.

Les débuts ont été un peu "frileux", je ne savais pas trop si je devais leur faire confiance...mais ils se sont accrochés et sont venus encore plein d'autres fois pour me voir et c'est là que j'ai su qu'ils étaient sérieux et qu'ils avaient vraiment le souhait que je fasse parti de leur famille.


Une fois passé chez le doc pour ma puce d'identification et mon vaccin, j'ai pu enfin les rejoindre et découvrir mon nouveau territoire.

Les adieux avec mon frère, Choupy et Pixie ont été un peu difficiles...et encore plus avec les deux humains qui m'avaient si gentiment hébergé durant toute cette période et qui avaient pris si bien soin de moi. Il est certain que je ne pourrais jamais les oublier! Ils seront à tout jamais au fond de mon petit cœur.


Cela fait seulement quelques semaines que je suis donc dans mon nouveau chez moi mais j'ai l'impression que j'ai toujours été là et que mes humains ont toujours été mes humains.

J'peux vous dire que je suis super bien tombé car ils sont vraiment aux petits soins pour moi et on arrive vachement bien à communiquer ensemble...malgré le fait qu'on ne parle pas la même langue.

Je crois que rien qu'à travers mon regard, ils savent toujours ce que je pense ou ce que je souhaite.

Ils sont extras et j'ai vraiment de la chance de les avoir!!


Mes journées sont déjà bien rythmées et c'est bien pour cette raison que j'étais un peu à la bourre...faut dire qu'on m'a prévenu qu'à la dernière minute que je devais venir vous raconter ma nouvelle vie!


De toute façon le plus important est dit. Je vis une vie de rêve et je souhaite à tous les chats d'avoir la même que moi.

J'ai hâte de vous donner d'autres nouvelles quand cela fera plus longtemps que je serai chez moi...car pour le moment je prends encore un peu mes marques et découvre peu à peu mes bipèdes que j'aime déjà très fort!


Bon, je vous laisse, je retourne à mes occupations...plein de ronrons à vous...de loin car on ne se connait pas!


R2D2

A bientôt!!



Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901