Calendrier Jour 19 et 20

Hello tout le monde!

Bon, vous l'aurez compris, on a un peu zappé la fenêtre du calendrier hier.

On s'excuse, y avait beaucoup à faire à l'association et du coup on n'a pas eu le temps de l'ouvrir.

Pour la peine, on va en ouvrir deux d'un coup...et allons donc vous présenter deux petits chatons, frère et sœur, qui ont eu la chance d'être placés ensemble!

On se la joue à la deux en un quoi!! Ok, c'est un peu de la triche mais juré, on se rattrapera plus tard!


"Moi, Happy, je me cache derrière la fenêtre numéro dix-neuf mais je n'avais pas du tout envie de venir me présenter toute seule...car j'ai la chance de vivre avec mon frangin Helmut, qui lui, se trouve être derrière la fenêtre numéro vingt!

On a donc décidé de venir se présenter tous les deux aujourd'hui parce que de toute façon on fait toujours tout ensemble.

Depuis notre naissance nous sommes inséparables!

D'ailleurs, en parlant de naissance, nous sommes nés dans un doux foyer et avons même eu une maman qui s'est occupée de nous. Apparemment au Nid c'est assez rare de trouver des chatons comme nous.

La plupart n'ont pas eu la chance d'avoir une mère aimante et certains ont vraiment vécu l'enfer avant d'arriver ici.

Nous nous en sortons donc plutôt très bien et je ne m'en plains pas!


Helmut n'est d'ailleurs pas mon seul frère. En tout nous étions cinq frères et sœurs à arriver au Nid...enfin, pas exactement. Comme la plupart des petites boules de poils, nous avons été placés en famille d'accueil.

Helmut et moi-même se sont retrouvés dans une super famille avec notre frère Banjo. Quant à Rio et Rita, ils ont, eux aussi, eu le droit à des humains d'accueil super au top...d'ailleurs Rita est restée dans l'une d'entre elles.


Nous, avec Helmut, on a eu vachement de la chance parce que quand des humains sont venus nous voir pour la toute première fois, ben ils n'arrivaient pas à se décider qui adopter...il y avait en tout quatre humains, deux petits et deux grands et apparemment ils n'étaient pas d'accord. Deux avaient flashés sur Helmut et moi j'avais réussi à charmer les deux autres.

Faut dire qu'on a mis le paquet! Des ronrons, des yeux doux, des câlins et aussi un petit peu de jeu...pour bien montrer qu'on est des chatons!


Les humains sont repartis et on était un peu déçus car on se disait qu'on était passé à côté d'une occasion en or! Ils nous plaisaient bien ces bipèdes.


Mais vous savez quoi? Ben quelques jours plus tard, après être passé par la case Docminou (j'crois que c'est obligatoire d'ailleurs) les humains sont revenus.

Et vous savez pas quoi?? Ben si...j'suis bête, vous le savez déjà...ils sont venus nous chercher, Helmut et moi.


On était clairement fou de joie! Pouvoir rester ensemble était notre souhait le plus cher!


En arrivant dans notre nouveau chez nous, avec Helmut, on a pris le temps de faire le tour du propriétaire et j'peux vous dire que c'est drôlement chouette. Y a tout plein de place et plein de pièces où on peut jouer, dormir, observer,...bref, c'est vraiment le bonheur!

En plus, on voyait bien qu'on était attendu avec impatience car les gentils bipèdes avaient préparé avec soin notre arrivée. Il y avait tout ce dont un chaton a besoin: litière pour les popos et les pipis...gamelles pour le miam miam et le glou glou...des coussins et corbeilles pour le dodo et un arbre à chats pour regarder par les fenêtres.

Sans parler de tous ces humains qui sont à notre service! Dès qu'on a envie de faire un câlin ou jouer, il y en a toujours un qui est d'accord et disponible...c'est trop super!

Les petits humains sont d'ailleurs particulièrement doués pour ce qui est de jouer avec nous, ça doit être inné chez eux.


Quand les bipèdes s'absentent...parce que ça arrive de temps en temps, ben on passe des super moments avec Helmut.

On joue à chat, ou a cache-cache...on observe les choses qui se passent derrière les vitres des fenêtres et aussi on fait toujours dodo ensemble.


Franchement, la seule chose que je peux dire, c'est qu'on est super heureux dans notre foyer et qu'on aime très fort nos humains!

Oui, nous avons eu et avons la chance d'avoir une vie sublime...et avec Helmut, nous sommes conscients que peu de chatons errants ont cette chance. Alors on profite à fond de chaque jour et aussi on prie beaucoup pour les autres chats et chatons qui n'ont pas ce que nous avons.

On souhaite qu'un jour tous les pauvres laissés pour compte puissent avoir une aussi belle vie que nous!


En attendant, nous on va continuer notre petit train train et on reviendra sûrement donner de nos nouvelles d'ici quelque temps! Je sens qu'on a encore plein de choses à découvrir!


Quelques photos pour illustrer notre vie au quotidien...


Coucou! Chat ch'est nous!!

Ch'est là où on mange...

Là on fait dodo...

Re-dodo...

Ca c'est notre tour d'observation! C'est trop chouette!

Allez! Chat'lut!!

Plein de ronrons et de câlins félinesques à vous,

Happy et Helmut


Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901