Calendrier Jour 7

Hello la compagnie!

Aujourd'hui, pour la septième fenêtre du calendrier de l'avent, c'est moi, Praline, qui suis à l'honneur!


J'étais de passage et je me suis dit: "Tiens, pourquoi pas faire un coucou à mes copains du Nid?"

Car même si cela fait déjà plus d'un an que j'ai trouvé mon humaine de cœur, je n'oublie pas pour autant ceux qui ont été là lorsque j'en ai eu le plus besoin.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai été trouvée avec mes six autres frères et sœurs vers une cabane de chasse, abandonnée et en grand danger.

Heureusement les chasseurs ont eu pitié de nous et nous ont mis à l'abri le temps de trouver une solution d'accueil...c'est là que le Nid est entré en scène.

Ils ont accepté de tous nous accueillir...enfin, un de mes frères a eu la chance de trouver une famille tout de suite et ne nous a donc pas suivi au Nid, il a pu rejoindre sa famille dans la foulée.

Quant à nous, arrivés là-bas on nous a emmené chez le docminou où nous avons eu les premiers soins et où on nous a donné des petits noms, il y avait donc: Pinocchio, Pilou, Paddington, Pussycat, Pitchou et moi-même...Praline!


Peu après avoir posé nos petits baluchons au Nid, des humains ont commencé à venir nous voir et très vite, mes frères ont été adoptés.

Il ne restait que moi et aussi ma sœur Pussycat, qui est d'ailleurs toujours au Nid car elle est née avec un problème au cœur et ne peut donc pas être adoptée.


Quant à moi, il a fallu un moment avant que je tombe sur la bonne personne. J'avais de nombreuses exigences car je ne suis pas une minette facile!

J'ai toujours détesté mes congénères donc je ne voulais en aucun cas tomber dans une famille avec d'autres chats...ah ça non!!

Puis je ne suis pas non plus quelqu'un qui aime partager son humain donc j'ai cherché un bipède qui habitait seul.

L'environnement a également été déterminant car impossible pour moi de m'imaginer dans une maison avec un accès à l'extérieur, je suis bien trop peureuse pour ça!

Je voulais un Nid bien chat'leureux avec des tas de bonnes cachettes...puis des jouets, un arbre à chats vers une fenêtre...enfin, vous voyez quoi!


Quelques semaines se sont écoulées et mon vœu s'est enfin exaucé. Une humaine tout à fait parfaite est arrivée avec le souhait d'accueillir un jeune chat chez elle.

J'ai sauté sur l'occasion, j'ai fait mon plus beau regard et hop, l'affaire était dans le sac!


Après un an je peux vous dire que j'ai clairement fait le bon choix et je ne regrette pas! Mon humaine est la plus gentille et adorable bipède que j'ai jamais rencontré et franchement, je suis une minette comblée!

Dès que j'en ai l'occasion, je lui fais savoir à quel point je tiens à elle et de son côté, elle est aux petits soins pour moi.


Je peux dire que j'ai une vie de rêve et je ne l'échangerai pour rien au monde!!


De temps en temps, quand mon humaine doit s'absenter pendant quelques jours, elle me met en pension au Nid où je fais un coucou à ma sœur Pussycat...mais franchement, entre nous, ça me saoule de devoir côtoyer tous ces chats!

Cela dit, ça a un bon côté ces petites colonies de vacances...quand je rentre chez moi, je sais à quel point je suis chanceuse!!


Voilà les amis...sachez que ça m'a fait super plaisir de venir vous faire un coucou...prenez soin de vous tous!


Léchouilles affectueuses,

Praline

Moi et mon humaine en plein câlin!!

Photo prise ce jour. J'étais en train d'aider mon humaine à faire le lit!

A bientôt!

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901