Calendrier Jour 9

Hello les copains!

Moi c'est Pixie et je suis derrière la neuvième fenêtre du calendrier de l'avent.

Je suis trop contente de pouvoir vous donner des nouvelles de ma pomme car il y a plein de choses nouvelles dans ma vie depuis que j'ai eu la chance de trouver des humains trop au top!


Ch'est moi...Pixie!

Commençons par le commencement...je suis née d'une maman errante qui a fait de jolis petits chatons...mon frère, ma sœur et moi-même.

Ce n'était pas facile pour ma maman, la vie dans la rue, et heureusement elle a croisé le chemin d'une humaine très gentille qui l'a prise sous sa protection.

Grâce à ce bipède, ma mère a pu manger à sa faim et donc nous nourrir par la même occasion.

Comme la vie dans la rue n'est pas idéal pour des petits bébés chats, l'humaine a décidé de nous confier, une fois sevrés, à un orphelinat pour chats et chatons nommé le Nid.

C'est ainsi que j'ai atterri là-bas avec mon frère, Nemo et ma sœur Prisca.


Moi, mon frère Nemo et ma soeur Prisca à notre arrivée au Nid

On a pu profiter d'une belle vie de chaton au Nid...c'est une belle période de ma vie que j'aime me remémorer.

Ma sœur Prisca a été la première à partir dans sa famille d'adoption...avec un autre chaton nommé Poppy.

Puis quelque temps plus tard ce fut au tour de Nemo de rejoindre sa famille.

Moi, à l'époque, j'étais un peu moins "sociable" que ma frangine et mon frangin et aussi j'étais un peu complexée par ma couleur de pelage car je crois que ces derniers temps les humains ont un vrai souci avec les chats noirs et blancs...on a pas du tout la cote!

Il faut le dire: quand des gens venaient me voir, j'avais vraiment la frousse. Je n'osais pas être moi-même et j'avais tendance à me cacher.

En plus, depuis que je suis toute petite, j'ai eu des soucis intestinaux. Je suis souvent barbouillée et j'ai parfois la courante. Je pense surtout que c'est mon stress qui fait ça et peut-être aussi parce que maman n'avait pas toujours assez de lait pour nous tous au début, du coup on a eu des carences.

Bref, tout ça pour dire que j'étais rarement LE chaton qu'on remarquait et encore moins celui qu'on voulait adopter...jusqu'au jour où...j'ai croisé ceux qui allaient changer ma vie!


Au Nid sur mon arbre à chats...

Ils étaient deux et cherchaient un gentil chat qui pourrait tenir compagnie à leur chat...j'avoue qu'en entendant ça, je me suis jetée sur l'occasion!

Etre un bon chat qui tient compagnie à un autre chat, c'était tout à fait dans mes cordes!

Du coup j'ai sorti le grand jeu et...youpi...ils ont craqué!!


C'est à ce moment là que ma nouvelle vie a débuté. Je me suis tout de suite sentie bien dans mon nouveau foyer.

Ok, j'étais peut-être un peu "timide" et sur la réserve au début, mais dans mon fort intérieur, je savais dès le départ que j'allais me plaire dans mon nouveau chez moi.

J'ai rapidement fait connaissance avec celui qui allait partager ma vie: Choupy.

Il a été sympa dès le départ, il m'a tout de suite mis à l'aise, m'a fait visiter l'appartement et m'a montré où était la litière et les gamelles.

On s'est tout de suite bien entendu et plus les jours passaient, plus mon stress s'apaisait.


Mon meilleur ami Choupy et moi dans mon nouveau chez moi!

Depuis, je suis super à l'aise. Même mes soucis de ventre vont bien mieux! Et tout ça grâce aux bons soins et à la bonne nourriture de mes deux humains.

J'avoue que moi qui n'était pas très "humain" au départ...je ne pourrais plus vivre sans eux au jour d'aujourd'hui.

Je leur doit tant!!


Et comme ils sont super généreux et qu'ils aiment beaucoup les chats, ils ont décidé depuis quelque temps de proposer nos services en tant que famille d'accueil.

Ca veut dire qu'on accueille des chatons le temps qu'ils trouvent eux-mêmes des adoptants. On est un peu comme une annexe du Nid si vous voulez!

Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours de tout repos...car ces petits font parfois un sacré bazar et il faut toujours être derrière leurs pattes pour être sûr qu'ils ne fassent pas de trop grosses bêtises...comme la dernière fois où ils ont fait tomber un calendrier à mon humaine et qu'ils ont joué avec toutes les paillettes qu'il y avait à l'intérieur!!

Mais franchement, cela me fait plaisir de pouvoir rendre la pareille au Nid.

Moi aussi j'avais besoin d'un endroit à l'époque et ils ont été là pour moi, mon frère et ma sœur...donc c'est la moindre des choses que je puisse faire pour leur montrer toute ma reconnaissance.

Sur les deux petits que nous avons accueilli: Rafiki et R2D2, l'un a déjà trouvé une super famille...et je suis certaine que Rafiki trouvera lui aussi des adoptants parfaits! Il faut dire qu'on a tout donné avec Choupy et qu'on les a super bien éduqué!!


Moi, en pleine séance d'éducation avec Rafiki et R2D2...y a du boulot!!

Moi je suis très fière de mes humains car je trouve ça super généreux de leur part d'accepter d'accueillir des petits malheureux...comme moi je l'ai été aussi.


Je les aime super fort et mon pote Choupy aussi, je ne pourrais plus vivre sans eux...ils sont ma famille.


Petit moment de bonheur avec Choupy!!

Je vous fais des gros coups de tête chat'micaux et vous dis à bientôt!

Pixie


Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901