Parlons peu, parlons gloutonnerie...

Coucou les Chat'mis!


Ca fait un sacré bail que je ne suis pas venu ici pour qu'on puisse causer un peu.

Alors tout d'abord, bien entendu, comme tout bon chat qui se respecte, j'espère que vous allez bien ainsi que vos humains!

Je viens aujourd'hui vous parler d'un sujet très sérieux: la gloutonnerie.


Ici au Nid, nous sommes plusieurs à avoir créé un groupe qui est ouvert à tous, celui des GCA (Grignoteurs Compulsifs Anonymes). Nous sommes en effet un certains nombres ici à faire face à cette terrible addiction: celle de la bonne boustifaille!

Il faut dire que bon nombre d'entre nous ont, avant d'atterrir ici, terriblement souffert de famine.

Du coup, à la vue d'une simple croquette, certains ont bien du mal à se contenir.

Dans ce groupe, tout le monde est libre de dire ce qu'il a sur le cœur et ce qui fait qu'il a encore du mal à se contrôler face à la nourriture.

C'est un sujet très sérieux et croyez-moi, on fait de gros efforts pour lutter contre cette irréductible envie de manger!


Du coup, quand l'autre jour nous avons reçu pas loin de quatorze colis de victuailles direct en provenance d'un certain site animalier dont je ne peux prononcer le nom, vous n'imaginez pas l'émeute que cela a déclenché ici au Nid!

On ne savait même plus où poser nos mirettes tellement y en avait de partout! J'vous jure, on bavait de plaisir devant toute cette splendide et délicieuse boustifaille...miam!!

Comme vous nous avez gâté! Franchement, on ne s'attendait pas à ça!!


J'vous donne un petit aperçu pour que vous compreniez...


Attendez, ce n'est pas tout!



Z'avez vu toute cette splendide nourriture?? Comment ne pas succomber à la vue de toute cette bonne et délicieuse boustifaille!


Y en a vraiment pour tous les goûts: les difficiles, les édentés, les fragiles de l'estomac, les sauceurs, les gloutons, les lécheurs,...un truc de fou!


Une fois que tout avait été déballé et que nous avions tout bien pointé (on préfère le faire nous-même car les humains ne sont pas très doués pour ça...mais shuut, faut pas leur dire sinon ils vont encore mal le prendre et faire la boude!) on a gentiment ordonné aux bipèdes présents ce jour-là de bien vouloir ranger tout ça dans notre "réserve".

Bien sûr nous avons surveillé le bon déroulement des travaux afin de s'assurer que tout était bien trié en fonction des saveurs et des sortes...on ne voudrait quand même pas s'y perdre!!


Voici le résultat:


On aime bien quand tout est en ordre...oui, j'avoue, on est quelque peu maniaques sur les bords...ne nous jugez pas!


Toute cette bonne boustifaille, c'est un vrai défi pour tous mes copains du Nid qui font parti de notre groupe des GCA!

Mais vous pouvez être fiers d'eux car personne n'a encore craqué...tout le monde est resté très sage et attend chaque jour l'heure de la distribution de nourriture. Bien sûr il y a toujours ceux qui vont de chalet en chalet pour lécher ici et là un morceau ou une mousse...mais ça reste très raisonnable!


Mais c'était sans compter sur ce qui va suivre...oui, oui, ce n'est pas tout!!

Que fut notre surprise quand, un matin tôt, un gros engins à quatre roues s'est arrêté devant le Nid pour nous livrer...je vous le donne en mille: des sachets!! Une palette entière!!

Tout le monde s'est posé la question: mais d'où vient donc cette nourriture? La collecte a pourtant été livrée en totalité, nous avons bien tout pointé!

C'est en regardant de plus près que nous avons pu lire (oui, ne faites pas les surpris, certains d'entre nous sont totalement bilingue chat/humain): Fondation Brigitte Bardot


En fouillant sur le net (oui, certains d'entre nous sont également très doués avec internet), on a découvert que la Fondation Brigitte Bardot est en fait un organisme qui aide les animaux comme nous.

Apparemment ils ont entendu que l'année dernière a été difficile pour le Nid et ont voulu nous aider en envoyant une cargaison de sachets Whiskas...une palette complète, plus exactement!

Quelle adorable et délicate attention de leur part!


La preuve en images...


Ce n'est pas tout...


Ne faites pas attention aux sacs de litière, c'est pour nos petits et gros besoins...rien à voir avec ça!


Enfin voilà quoi! Vous n'imaginez pas à quel point on était agréablement surpris et ravis de cette surprise.


Tous les amis du Nid se sont dit que grâce à ça on tiendrait un bon moment et que ça faisait vraiment du bien de se savoir à l'abri du besoin. On a tous bien dormi sur nos deux oreilles après ça.


Puis, très récemment, ça a été le choc (dans le bon sens, hein!), c'était un jour de fin de semaine car c'est toujours ce jour-là où il y a le plus de bipèdes qui viennent nous voir. Y avait les habitués, ceux qui font le ménage, puis aussi ceux qui nous brossent et qui passent des moments d'échanges très agréables. On a aussi fait la connaissance d'une nouvelle humaine, très gentille, qu'on espère revoir bientôt. Vous savez à quel point on aime faire la connaissance de nouvelles têtes et on apprécient beaucoup les câlins...bon, sauf certains qui ont vraiment perdu foi en l'humanité...mais c'est un autre sujet!


C'était encore tôt dans la matinée, on était à peine à notre troisième sieste de la journée quand on a vu venir une voiture qui nous est familière. Et lorsque la bipède a ouvert son coffre, j'vous assure, on a bien cru qu'on allait tomber en arrière:

un coffre rempli de boustifaille en tout genre!

Non mais, sur le moment on a cru qu'on était en plein rêve! On s'est tous regardé de manière interrogative...mais d'où venait toute cette nourriture? Un donateur inconnu?


C'est à ce moment là que Steve a entendu notre protectrice parler avec l'humaine qui était arrivée avec la becquetance.

Apparemment certains humains ont organisé une collecte pour nous à l'Intermarché situé à Is-sur-Tille!

Alors ne me demandez pas ce que cela veut dire, à part collecte je n'ai rien capté d'autre de la conversation.

En tout cas, vous n'imaginez pas la quantité de victuailles qui est arrivée en plusieurs fois dans la journée. Ca n'en finissait pas! On a même eu de la litière pour nos besoins personnels.


Petite photo à l'appuie...


J'suis sûr que vous aussi vous n'en revenez pas!

Alors là, j'vous avoue qu'on a eu du mal à retenir certains de nos membres des GCA. Aussi faut les comprendre...toute cette délicieuse et appétissante boustifaille, juste là...sous leurs yeux! Vous ne succomberiez pas non plus?!


Ce soir-là, j'avoue, on s'est fait un de ces festin! C'était "free" pour tout le monde et chacun avait le droit de dire ce qu'il voulait.

Après cette dure année que nous venions de traverser, c'était un vrai bonheur pour nous tous!


Avec toutes ces réserves on va pouvoir tenir un petit moment...mais détrompez-vous, ça ne durera pas non plus des mois!

Car il ne faut pas oublier qu'on est très nombreux ici au Nid et qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on accueille un nouvel arrivant.


Franchement...et ça vient vraiment du coeur...un grand MERCI à vous tous!

Tous les gentils bipèdes qui ont eu la gentillesse de participer à l'une de ces collectes et aussi à la Fondation Brigitte Bardot pour son soutien envers notre beau Nid et tous ses habitants.

C'est drôlement chouette de voir que tant d'humains participent chaque jour à notre petit bien-être au sein du Nid.

Ca nous touche énormément!

Vous êtes des bipèdes en or et vous êtes la preuve vivante qu'il y a encore des humains bien sur cette terre!


Pfff! Dans ma précipitation j'ai complètement zappé de vous dire que c'est moi, Néné, qui vous parle. En fait, depuis le début vous vous demandez qui vient déblatérer comme ça pour vous donner de nos nouvelles...désolé, franchement, il faut dire que je perds tous mes moyens face à tant de bonne mangeaille!


Sur ce, je vous laisse, je dois me rendre à ma réunion des Grignoteurs Compulsifs Anonymes avant le repas du soir!


Pleins de coups de tête très chat'leureux à vous tous,

Néné


Message de l'équipe du Nid:


Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de participer à notre collecte alimentaire en ligne, vous avez encore été très nombreux et nous sommes très touchés de voir que nous pouvons toujours compter sur votre immense soutien! En tout, ce sont plus de 1000€ qui ont été récoltés pour cette première collecte en ligne de l'année.


Nous remercions également très chat'leureusement la Fondation Brigitte Bardot qui n'a pas hésité à nous tendre la main et à nous aider lorsque nous en avions grandement besoin. Ils ont eu la bienveillance de nous faire parvenir une palette complète de sachets Whiskas afin de contribuer au bien-être de nos nombreux petits protégés.

Merci à eux d'être là pour aider les petites associations comme la nôtre qui n'ont pas la chance de pouvoir recevoir de subventions et qui galèrent pour subvenir aux besoins de leurs pensionnaires.


Et pour finir, nous remercions également l'Intermarché d'Is-sur-Tille et toute son équipe qui nous ont gentiment accueilli durant deux jours pour y effectuer une collecte au profit de notre Nid.

Cela faisait un an que nous n'avions pas pu faire de collecte "physique" et cela nous manquait beaucoup!

Les nombreux visiteurs ont été, pour la plupart d'entre eux, très réceptifs et généreux.

Nous avons récoltés l'équivalent de 5-6 coffres de voitures! Un vrai record!!

Le magasin a également eu la gentillesse de nous faire don de ses "cassés"...un grand merci à eux pour leur générosité!


Après une année bien difficile, cela fait chaud au cœur de voir que les gens n'oublient pas nos petits pensionnaires et que malgré la situation actuelle un peu "incertaine", on peut toujours compter sur leur immense et généreux soutien!


Merci à vous tous d'être là pour notre Nid, d'être là pour nos petits protégés et de nous aider à leur offrir une belle vie paisible!


A bientôt,

L'équipe du Nid



MERCI A VOUS TOUS!


Mots-clés :

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901